Filinfo

Foot

Xavi Hernández ou le retour vers le futur du Barça

© Copyright : DR
Kiosque360. L’ancien milieu du terrain légendaire du Barça, Xavi Hernández, se prépare loin des projecteurs pour lier son destin à son club catalan après la fin de sa carrière au Qatar. Son objectif: révolutionner le jeu des Blaugranas comme l’ont fait ses maîtres à penser Cruyff et Guardiola.
A
A

«Mon objectif est d’arriver à travailler comme entraîneur à Barcelone». L’ancienne gloire du Barça n’y va pas par quatre chemins dans une interview publiée par le quotidien français L’Équipe du 7 mars. On y apprend que Xavi joue toujours dans son club d’Al-Sadd SportsClub de Doha avec le même enthousiaste, même s’il n’y a personne dans le stade. Il révèle cependant qu’il a déjà commencé à toucher au management puisqu’il travaille actuellement au sein du staff de la sélection du Qatar des moins de 23 ans, qui devrait être la génération présente au Mondial 2022.

Tout en louant la vie très relaxante et calme à Doha, Xavi annonce qu’il va décrocher la saison prochaine pour s’envoler à Madrid dans le but de passer son diplôme d’entraîneur. Mais précise que les Qataris souhaiteraient qu’il reste avec eux pour préparer l’équipe qui va disputer le Mondial 2022. Quant à sa doctrine footballistique, Xavi croit dur comme fer à l’orthodoxie pensée par Cruyff et développée par Pepe Guardiola. «C’est déjà très clair dans ma tête. J’ai été éduqué dans un football en lequel je crois de manière radicale. Un football d’attaque. Je ne conçois pas le football autrement que dans le fait d’avoir le ballon».

Questionné sur l’actuel niveau du Barça, Xavi a montré un soutien indéfectible à son ancien club en déclarant : «Les romantiques du Barça disent que ce n’est plus le même Barça. C’est sûr. Mais si tu as trois joueurs qui font que tu n’as pas besoin de faire mûrir des actions, quel est le problème?». Comme le retour aux affaires de Josep Guardiola en 2007 dans la réserve du Barça, après des années à Al-Ahly, Xavi se prépare doucement pour jouer le rôle de passeur du savoir à cette équipe du Barça qui puise son mythe de l’intérieur. Et qui sait ? Peut-être que celui que l’on surnomme l’«ingénieur» fera mieux que ses maîtres à penser.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous