Filinfo

Foot

Zidane prépare un mercato à 500 millions

© Copyright : DR
Zinédine Zidane veut du changement dès cet été. Le technicien français disposerait d'une enveloppe record de 500 millions d'euros pour redorer le blason du Real Madrid.
A
A

Les dirigeants du Real Madrid mettront une enveloppe folle de 500 millions d’euros à la disposition de Zinédine Zidane lors du prochain mercato. C'est ce que nous apprend aujourd'hui le quotidien L'Équipe. Le technicien aurait déjà dressé sa liste de recrues. 

Pogba, tout pour Zidane

Les relations qu’entretiennent Florentino Pérez, le président du Real Madrid et Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba sont loin d’être joviales. C’est ce qui aurait freiné une approche entreprise à l’été 2016 déjà par les Merengue.

Mais, aujourd’hui, Pérez ne peut rien refuser à Zidane. Et si le technicien français veut Pogba, tout sera mis en oeuvre pour obtenir la signature du champion du monde. La piste qui est aujourd’hui envisagée est un échange entre le Mancunien et le Gareth Bale. Pour rappel, Pogba est sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2021. Mino Raiola laisse entendre qu'avec un salaire "glactique" de 16 millions d'euros, tout est possible.

Mbappé, un rêve impossible?

Kylian Mbappé, c’est le rêve ultime, la cible prioritaire et un coup de cœur de Zinédine Zidane. En 2017 Déjà, ZZ avait appelé le joueur, alors qu’il faisait le bonheur de Monaco, sans réussir à le convaincre de rejoindre la Maison Blanche.

Si le joueur avait alors préféré poursuivre sa progression en passant par le Paris Saint-Germain, son admiration pour Zizou et le Real Madrid, pourraient faire basculer les choses.

Mais ce dossier a quelques freins. Le PSG, laissera-t-il filer une de ses têtes d’affiche? Mbappé, acceptera-t-il de quitter le PSG sur un échec (la terrible élimination en 8es de finale de la Ligue des champions face à Manchester United)?

"Je crois que je serais là (la saison prochaine), c’est sur même", déclarait-t-il récemment dans l’émission Téléfoot. C'était le 10 mars, soit un jour avant le retour de Zidane…

Hazard, un objectif de taille

Il plaît fortement à Zidane qui a tenté de le recruter à deux reprises par le passé. Eden Hazard, star de Chelsea, pourrait être la prochaine recrue madrilène d'envergure.

L’été dernier, les Blues en demandaient 220 millions d’euros et le joueur avait refusé de se lancer dans un bras de fer avec ses dirigeants, mais les choses ont changé depuis. Et il ne lui reste plus dorénavant qu’un an de contrat et il souhaite vraiment signer chez les Merengue.

Mais le plus gros souci dans ce dossier, c’est l’interdiction de recruter qui frappe Chelsea jusqu'en 2020 (pour avoir enfreint les règles en matière de transferts internationaux de joueurs mineurs).

Des ovnis…et pas que!

En plus de ces trois stars, le Real Madrid surveille d’autres joueurs. Matthijs De Ligt, le capitaine de l’Ajax, Adrien Rabiot, en fin de contrat au PSG cet été, et Sadio Mané, déjà annoncé par Marca, sont des cibles potentielles.

Le recrutement d’un numéro 9, pour épauler Karim Benzema, est aussi envisagé. Mais la piste menant à Harry Kane est semée d’embûches (des négociations compliquées avec Daniel Levy, le président de Tottenham, dans le passé (Modric, Bale)).

Zinédine Zidane va-t-il pouvoir utiliser ses 500 millions comme il en rêve? Rien n'est moins sûr.

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous