Filinfo

FIFA

Foot Super League
Foot Super League

La "Super Ligue" divise l'Europe

Kiosque360. La "Super Ligue" européenne n’est vraiment pas du goût de tout le monde. Pourtant, sa création continue d’alimenter les débats. Le patron de la Liga espagnole, Javier Tebas, trouve que c'est une idée de fous.


Foot Tribunal arbitral du sport
Foot Tribunal arbitral du sport

La FIFA compte priver la Botola de mercato

Kiosque360. Excédée par le nombre de litiges à instruire provenant des clubs de la Botola, l’instance internationale de football compte mettre fin au laxisme de la FRMF et interdire purement et simplement l’accès de certains clubs au mercato.

Foot Présidence de la CAF
Foot Présidence de la CAF

L'allié du Maroc à la CAF mal vu par la FIFA

Kiosque360. Le football marocain est en passe de perdre son influence au sein de la Confédération africaine de football. La FIFA fait actuellement pression sur Ahmad Ahmad, allié du Maroc, afin qu’il ne se présente pas pour un second mandat à la tête de l’instance footballistique africaine.

Foot FIFA
Foot FIFA

Infantino félicite Lekjaa et le Raja

Gianni Infantino, président de la FIFA, a adressé une lette à Fouzi Lejkaa, patron de la FRMF, pour féliciter le Raja et le remercier à titre personnel. Les détails.


Foot FIFA
Foot FIFA

Mondial 2022: Le Brésil se balade contre la Bolivie

Le Brésil a débuté sa quête d'une sixième étoile de champion du monde par une promenade de santé face à la Bolivie (5-0), vendredi, à Sao Paulo, avec un doublé de Firmino et un Neymar muet, mais auteur de deux passes décisives.

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

El Haddadi s'accorche aux Lions

Munir El Haddadi a réagit au refus de la FIFA de le laisser porter les couleurs du Maroc. Il a réaffirmé son souhait profond de jouer pour les Lions.


Foot Munir El Haddadi

Retrouvez-nous

Foot Justice
Foot Justice

Procès FIFA: jugement le 30 octobre contre Valcke et Al-Khelaïfi

L'ancien numéro 2 de la Fifa Jérôme Valcke et le patron de beIN et du PSG Nasser Al-Khelaïfi connaîtront leur sort judiciaire le 30 octobre, après la clôture jeudi de leur procès en Suisse dans une affaire de droits télévisés.

Foot Justice
Foot Justice

Procès FIFA: la prison pour Al-Khelaïfi et Valcke

Le parquet suisse a requis mardi 28 mois de prison contre le président de beIN Media et du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, ainsi que trois ans contre l'ancien numéro 2 de la Fifa, Jérôme Valcke, dans un procès de droits télévisés.

Marocains du monde FIFA
Marocains du monde FIFA

Ces joueurs qui peuvent changer de nationalité sportive

Munir El Haddadi n'est pas le seul à pouvoir bénéficier de l'assouplissement des règles concernant le changement de nationalité sportive, approuvées lors du congrès annuel de la FIFA qui s'est tenu ce vendredi.

Marocains du monde Affaire El Haddadi
Marocains du monde Affaire El Haddadi

"Affaire Munir El Haddadi": la Toile s'enflamme

L'annonce de la FIFA concernant le changement de nationalité sportive, qui fait de Munir El Haddadi un candidat à la sélection nationale, a été largement commentée sur Twitter. Florilège.

Foot FIFA
Foot FIFA

Infantino défend son combat contre la corruption

Cible depuis fin juillet d'une enquête en Suisse, le président de la Fifa Gianni Infantino a défendu vendredi son combat "contre la corruption" dans le football, estimant avoir restauré l'intégrité de l'instance après une vague de scandales.

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Finis le cas Munir El Haddadi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a triomphé. La FIFA a modifié, ce vendredi 18 septembre, ses règles concernant le changement de nationalité sportive.