L’Académie Mohammed VI de football continue de former de jeunes talents qui réussissent à s’exprimer au-delà des frontières marocaines. Douze ans après son lancement, douze jeunes footballeurs issus de l’Académie Mohammed VI jouent dans des clubs européens. Dernier en date : le jeune joueur d’Angers, Azeddine Ounahi, qui s’est illustré ce weekend en marquant en Ligue 1 contre l’Olympique lyonnais, rapporte le quotidien Al Massae du mardi 17 août.
Parmi les 12 jeunes figurent également l’attaquant du FC Séville Youssef En-Nesyri, Nayef Aguerd, qui évolue actuellement à Rennes, Hamza Mendyl ou encore Soufiane Malka.
Pour en arriver à ce succès, les autorités footballistiques marocains ont investi 13 millions d’euros depuis la mise en place de l’Académie pour développer la formation des jeunes footballeurs au Maroc, indiquent nos confrères arabophones, qui rappellent également le rôle joué par Nasser Larguet, l’ancien Directeur technique nationale, dans la formation et le dénichage ce jeunes talents. Des talents qui ont pu, grâce à l’académie, allier sport et études puisque la majorité des lauréats de l’académie Mohammed VI ont obtenu leur baccalauréat.
Le journal rappelle également que tous les lauréats de l’académie qui évoluent actuellement en Europe n’ont pas encore atteint, tandis que trois d’entre eux ont déjà réussi à participer à la plus prestigieuse des compétitions footballistiques européennes, à savoir la Ligues des champions. Youssef En-Nesyri, qui figure parmi ces trois joueurs, a même réussi à inscrire six buts.