13 supporters comparaissent devant le juge

DR

Kiosque360. Parmi les dizaines de supporters appréhendés lors des violences qui ont éclaté à l’occasion du clasico entre l’AS FAR et le Raja (2-1), bon nombre ont été libérés alors que 13 autres vont comparaître devant le juge d’instruction.

Le 03/03/2019 à 22h07, mis à jour le 04/03/2019 à 01h26

Le juge d’instruction de la Cour d’appel de Rabat a relaxé 10 supporters rajaouis, appréhendés après les violences ayant émaillé la rencontre qui a opposé, mercredi dernier, l’AS FAR au Raja, rapporte le quotidien Al Akhbar du 4 mars.

Les avocats des supporters ont produit des certificats de scolarité comme preuve pour convaincre le juge de libérer certains auteurs de faits de violences envers les éléments des forces de l’ordre.

En revanche, le juge a prolongé la durée de la détention préventive à l’encontre de 13 supporters dont l’âge est supérieur à 21 ans, et qui sont pour la plupart chômeurs et ne poursuivent pas d’études. 


 


Ce lundi 4 mars, ils auront une nouvelle audience avec le juge qui va approfondir ses investigations. Et pour cause, des enregistrements des caméras du stade ainsi que les téléphones portables pourraient être des "témoins" à charge contre ces supporters.

De son côté, le Raja va dépêcher deux avocats pour défendre les 13 supporters dont les familles se sont déplacées en masse au tribunal de Rabat pour demander la libération de leurs enfants.

Les avocats tenteront de produire des preuves que les supporters en question poursuivent une activité professionnelle et des certificats de scolarité pour implorer la pitié du juge en charge de l’affaire.

Pour rappel, le complexe Moulay Abdellah a été aussi sérieusement vandalisé par les supporters, qui ont arraché de nombreuses chaises avant de les jeter sur la pelouse.

Par Ismail El Fassi
Le 03/03/2019 à 22h07, mis à jour le 04/03/2019 à 01h26