Filinfo

Foot

2 millions de dollars pour RAJA-EST à Doha

© Copyright : DR
Kiosque360. Selon plusieurs sources, la finale de la Supercoupe entre le Raja et l’Espérance de Tunis se jouera bien à Doha, qui a misé gros sur ce match. Mais les dirigeants du club tunisien insistent toujours pour disputer ce choc au Stade de Radès. Les détails.
A
A

La fédération qatarie de football s’est proposée pour accueillir la finale de la Supercoupe d’Afrique entre le Raja et l’Espérance sportive de Tunis (EST). Pour attirer les deux clubs, le Qatar propose deux millions de dollars à partager entre les deux clubs, sans oublier une prise en charge complète des frais de transport et d’hébergement des deux formations, rapporte le quotidien Assabah du 12 décembre.

La fédération qatarie a envoyé des invitations dans ce sens aux deux clubs, mais pour le moment les dirigeants de l’ES de Tunis veulent disputer cette rencontre au Stade Radès et menacent même de saisir le TAS si la CAF délocalise le match à Doha.

Légalement, l’instance africaine se réserve le droit, sur la base de l’article 1 du règlement de la compétition, de délocaliser une rencontre si des circonstances exceptionnelles le dictent. Du côté du Raja, le président Jawad Ziyat ne s’est pas opposé à la tenue de la rencontre à Doha, mais déclare respecter les décisions de la CAF.

Cependant, à en croire Al Massae du 12 décembre, le club tunisien pourrait se voir forcé de disputer la Supercoupe d’Afrique à Doha. Et pour cause, depuis l’arrivée d’Ahmad Ahmad à la tête de la CAF, cette dernière a changé le règlement de cette compétition dans le but de maximiser les ressources financières de l’instance africaine de football.

Al Massae révèle, pour sa part, que cette possibilité d’organiser la compétition hors d'Afrique aurait été validée en janvier dernier, et que ce choc maghrébin pourrait avoir lieu le 4 ou 5 janvier de l’année prochaine au stade Khalifa de Doha.

Enfin, pour saisir la consistance de l’offre qatarie, le gagnant du sacre africain, si le match se joue à Radès, n’encaissera que 100.000 dollars tandis que son dauphin se contentera de 75.000 dollars.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous