Formulaire de recherche

20 millions de dirhams pour préparer le Mondial russe

Lions de l'Atlas Avion

© Copyright : DR

Posté le 08/01/2018 à 22h25 par Ismail El Fassi (Mise à jour le 08/01/2018 à 23h22)

Kiosque360. La FRMF débloquera une enveloppe de 20 millions de dirhams afin de permettre aux Lions de l’Atlas de bien se préparer, avant le voyage en Russie pour y disputer le Mondial.

La période préparatoire pour la future Coupe du Monde en Russie commencera dans quelques mois pour l’ensemble des pays participants, dont le Maroc. Selon le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia daté du 9 janvier, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) consacrera 20 millions de dirhams pour la préparation des Lions de l’Atlas.

Dans le détail, la FRMF a obtenu 15 millions de dirhams de la part de la FIFA et, plus récemment, la CAF a consacré 5 millions de dirhams pour chacun des pays qui iront défendre les couleurs de l’Afrique en Russie. L’objectif pour les deux institutions c’est de permettre à l’ensemble des participants de se préparer dans de bonnes conditions.

La période de préparation pour les poulains d'Hervé Renard commencera au mois de mars prochain avec deux matchs amicaux prévus. La première rencontre se jouera le 23 mars à Londres face à la Serbie et ensuite ce sera le tour de l’Ouzbékistan à Casablanca quatre jours plus tard. Ce premier rassemblement commencera le 18 mars, à Rabat, et se poursuivra jusqu’au 27 du même mois après la rencontre face à la formation asiatique.

Le second stage de préparation sera organisé en Suisse au mois de mai et durant lequel les Lions de l’Atlas affronteront, cette fois, deux équipes européennes, selon Al Ahdath. L’objectif c’est de trouver des adversaires dont le jeu et la philosophie tactique s’approchent de ceux des équipes du groupe B, à savoir l’Iran, l’Espagne et le Portugal. Par ailleurs, l’éloignement entre les trois villes russes qui vont accueillir les matchs de l’équipe nationale a imposé à la FRMF d’affréter un avion afin d’éviter que les joueurs ne se fatiguent.

Posté le 08/01/2018 à 22h25 Par Ismail El Fassi