Les auteurs des actes de vandalisme qui ont entaché le derby de l’Oriental entre le Mouloudia d’Oujda et la Renaissance sportive de Berkane sont entre les mains de la justice. Après avoir entendu 20 supporters, le juge d’instruction de la Cour d’appel d’Oujda a décidé de placer ces derniers en détention à la prison locale, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du mardi 26 février.
Les auteurs de ces actes de vandalisme seront ensuite présentés au tribunal pénal où de lourds chefs d’accusation devront peser sur eux, dont l’«agression à l’encontre des agents des forces de sécurité pendant l’exercice de leur métier», «coups et blessures volontaires», «incendie délibéré», «dégradation de biens publics et privés».
Outre ces 20 supporters mis en détention, 31 supporters mineurs ont également comparu devant le procureur du roi. 15 d’entre eux ont été relâchés tandis que les 16 autres ont été placés dans des centres de protection de l’enfance, détaillent nos confrères arabophones.
Rappelons que ces tristes événements ont eu lieu dimanche 20 février courant, tout de suite après le coup de sifflet final du match entre le MCO et la RSB, dont a été le théâtre le stade d’honneur d’Oujda, qui venait alors de rouvrir après plusieurs mois de fermeture pour rénovation.