Filinfo

Foot

2018, l'année des Lions en chiffres

© Copyright : DR
Finie 2018 pour les Lions de l'Atlas. Voici tous les chiffres qu'il faut retenir de cette année riche en émotions pour Hervé Renard et ses hommes.
A
A

Les Lions de l'Atlas ont joué leur tout dernier match de l’année 2018. Une année démarrée et conclue en beauté, marquée par une participation au Mondial russe et une qualification à la CAN 2019.

Le premier match de l’année fut contre la Serbie et donc le dernier face à la Tunisie. Les Lions en 2018 c’est: 8 victoires, 3 nuls, 2 défaites (dont 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites en matchs officiels).

Les Lions ont participé au Mondial 2018 et l'ont quitté dès la phase de poule. Derniers du groupe B, ils ont gagné 1 point sur 9 possibles. 

Benatia et sa bande sont aussi assurés de finir au moins deuxièmes de leur groupe de qualification pour la CAN 2019 après un bon parcours (3 victoires, 1 nul et 1 défaite) en attendant le Malawi-Maroc sans grand enjeu du mois de mars.

En 13 rencontres jouées en 2018, les hommes d'Hervé Renard ont marqué 20 buts et en ont concédé 9. Ils ont réalisé 6 clean-sheet (zéro but encaissé). Les deux meilleurs buteurs de l’équipe nationale sont Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri qui ont marqué 5 buts chacun. Khalid Boutaïb suit avec 3 buts alors que Belhanda clôt le podium avec 2 réalisations.

Renard a utilisé 35 joueurs cette année. Les plus récurrents sont Nordin Amrabat et Karim El Ahmadi qui ont chacun joué 12 matchs. Romain Saiss et Achraf Hakimi suivent avec 11 matchs chacun alors que Hakim Ziyech, Manuel Da Costa et Fayçal Fajr comptent 10 apparitions chacun.

Ayoub El Kaabi, Oualid El Hajjam, Noussair Mazraoui, Nayef Aguerd et Mehdi Bourabia, ont pu faire leurs baptêmes chez les Lions cette année. El Kaabi est d’ailleurs le remplaçant le plus utilisé, il a joué 5 matchs en démarrant sur le banc.

Les Lions en 2018, c’est aussi 18 cartons jaunes (dont 6 sur le seul match Espagne-Maroc de Coupe du Monde) et 0 carton rouge.

Dans le premier classement FIFA publié cette année (le 18 janvier plus précisément), le Maroc était à la 39e place mondiale et la 4e nation africaine. Le 25 octobre, le pays pointe à la 47e place et c’est la 5e nation africaine.

Vivement 2019 et la Coupe d'Afrique des Nations.

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous