Filinfo

Foot

2020, une année chargée pour les Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Entre les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2021 au Cameroun et ceux de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’équipe nationale s’apprête à connaître une année 2020 chargée.
A
A

Les Lions de l’Atlas se préparent à une année 2020 très chargée, au point qu’ils n’auront même pas le temps de jouer des matchs amicaux. L’équipe nationale de football devra jouer les éliminatoires des deux compétitions phares qui l’attendent: la Coupe d’Afrique 2021 au Cameroun et la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Ainsi les premiers matchs officiels sous la responsabilité Vahid Halilhodzic démarreront le 15 et 19 novembre courant, contre respectivement la Mauritanie et le Burundi au titre des éliminatoires de la CAN 2021, rappelle le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du jeudi 7 novembre.

Justement, pour bien préparer les prochains matchs comptant pour les éliminatoires africaines, la sélection nationale entre en stage de préparation lundi prochain à Bouznika. Et quand bien même le stage de Bouznika démarre la semaine prochaine, le technicien franco-bosniaque n’a pas encore révélé la liste définitive des joueurs convoqués.

Selon le quotidien arabophone, le sélectionneur préfère attendre la tenue des matchs de Ligue des champions européenne avant de dévoiler sa liste. Il devait suivre les performances de ses joueurs clés à l’instar de Hakimi, Ziyech, Noussair Mazraoui, Youness Belhanda, Adel Taarabt ou encore Youssef El Arabi.

En ce qui concerne les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, la Confédération africaine de football devrait apporter quelques changements. Les qualificatifs se dérouleront en deux phases. Les sélections seront réparties en dix groupes de quatre équipes. Les dix équipes arrivées en tête de leurs groupes respectifs s’affronteront dans une ultime phase de barrages, sous la forme de matches aller-retour. La bonne nouvelle pour le Maroc est que celui-ci fera partie du premier chapeau.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous