2021 est synonyme de renaissance pour Karim Benzema. L'attaquant français, âgé de 33 ans, a démontré toute l'étendue de son talent aussi bien en club qu'en sélection, avec laquelle il a remporté la Ligue des nations. En championnat, l'attaquant du Real Madrid a écrasé toute concurrence et a même réussi à faire oublier Lionel Messi. L'attaquant argentin, qui est parti au Paris Saint-Germain lors du mercato estival, était jusqu'ici considéré comme la star incontestée de la Liga. Mais cela est devenu du passé puisqu'il a été supplanté, dans ce rôle, par KB9, explique le site Goal.com dans un article publié ce vendredi 31 décembre.
Depuis le début de la saison, Karim Benzema confirme son excellente forme et, grâce à lui, le Real Madrid termine la mi-saison en étant largement leader du championnat, avec huit points d'avance sur le FC Séville. Comme l'explique Goal.com, malgré l'apport d'autres joueurs du Real Madrid à l'instar de Luka Mordic, Toni Kross ou encore Thibault Courtois, Karim Benzema a été le joueur «différentiel». Depuis le début de l'année, KB9 a inscrit trente buts, loin devant Lionel Messi, avec ses 23 réalisations.
S'il continue sur sa lancée, Karim Benzema terminera sans nul doute avec le titre de Pichichi de la saison. Il a déjà 15 buts à son actif depuis le début de la saison, soit quatre réalisations de plus que Juanmi du Real Betis et cinq de plus que son coéquipier au Real Madrid Vinicius. Dernier exploit en date: son doublé inscrit contre la redoutable équipe de l’Athletic Bilbao.