Filinfo

Foot

300 euros pour clore un litige Barça-Atlético

© Copyright : DR
Kiosque360. Suite au conflit opposant l’Atlético Madrid au FC Barcelone, résultant du transfert d'Antoine Griezmann, un juge nommé par le Comité de compétition de la Liga a proposé de clore l’affaire contre… 300 euros.
A
A

Le transfert de Griezmann au FC Barcelone pour 120 millions d’euros a provoqué la colère des Colchoneros qui ont accusé les Catalans de s’être mis d’accord depuis longtemps avec leur ex-attaquant et d’avoir attendu le 1er juillet pour bénéficier de la baisse du montant de la clause de départ.

Selon une publication du portail OnzeMondial de ce mardi 17 septembre 201, ces accusations seraient fondées sur l’existence d’un mail daté du mois de mars, envoyé par l’avocat de l’international français à la sœur et au père du joueur, dans lequel il détaillerait les conditions du futur transfert au Barça.

Selon El Mundo l’affaire avait été classée à la mi-août avec le retrait de la plainte de l’Atlético. En effet, un juge instructeur, Juantxo Landaberea, nommé par le Comité de compétition de la Liga, a proposé une sanction pour le moins inhabituelle.

Il a en effet conseillé à ce Comité de condamner le Barça à une amende de 300€. Un choix dicté par les articles 88 et 126 du Code disciplinaire de la fédération, explique El Mundo. Cependant, face au montant ridicule de l’amende, le juge instructeur a proposé une peine alternative qui consiste à condamner le Barça à jouer un match à huis clos au Camp Nou.

Le journal El Mundo indique que l’avis de ce juge instructeur a été transmis aux deux clubs et qu’il aurait provoqué l’étonnement des services juridiques des deux clubs.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Atlético Madrid-Dortmund

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous