Filinfo

Foot

375.000 euros de prime d’éthique pour Neymar

© Copyright : DR
Kiosque360. Englué dans le scandale Football Leaks, le PSG fait depuis peu l’objet de révélations en tous genres. Dernière en date : les détails de la «prime d’éthique» des joueurs, qui oscille entre 33.000 et 375.000 euros, et qui impose notamment aux joueurs d’applaudir les supporters après chaque match.
A
A

Les révélations sur le Paris Saint-Germain divulguées par les Football Leaks continuent de secouer le club de la capitale française. Après notamment le fichage ethnique, ou encore les négociations avec l’UEFA pour contourner le fair play financier, voilà qu’une nouvelle révélation vient entacher un peu plus la réputation du club. Il s’agit de l’étonnante prime d’éthique que consacre le club à ses joueurs, rapporte le site de la chaine de télévision Eurosport dans un article publié ce vendredi 9 novembre.

Cette prime d’éthique, qui varie entre 33.000 et 375.000 euros, touchée par les joueurs parisiens, notamment Neymar qui s’empare de la part du lion, impose un certain nombre d’obligation aux joueurs s’ils veulent empocher la prime. Neymar par exemple doit obligatoirement applaudir les supporters du club après la fin des matchs. Il doit également remercier les supporters lors des interviews d’après match, détaillent nos confrères.

Les joueurs doivent également s’en tenir à d’autres obligations, et ce n’est pas l’Italien Marco Verrati qui dira le contraire. Le milieu de terrain avait été contrôlé positif à un test d'alcoolémie alors qu'il était au volant.

"En vertu des règles applicables aux contrats de tous nos joueurs, Marco Verratti se verra retirer une partie de sa prime d’éthique mensuelle, qui rappelle aux joueurs le comportement exemplaire qui doit être le leur en toutes circonstances au regard de leur statut de joueurs du Paris Saint-Germain", avait communiqué le PSG, ajoute eurosport.fr.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot football leaks
Foot football leaks

Un champion du monde dit non aux paradis fiscaux

Foot CORRUPTION
Foot CORRUPTION

Football Leaks, un travail de fourmi révélé

Foot football leaks
Foot football leaks

Gianni Infantino clame son innocence


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Les coachs continuent à défiler au WAC

Sale temps pour les entraîneurs en Botola

Azaro risque gros en Egypte

Une femme de TV à la tête du foot anglais

Idrissi est Lion, reste l’aval de la FIFA

Un rythme effréné attend les clubs marocains

Les Ultras anti-Fakhir s'expliquent

Le Qatar associerait l’Iran au Mondial 2022

Où va l'argent du football?

La menace de trop contre Fakhir