Filinfo

Foot

458.460 dollars pour 4 clubs marocains

© Copyright : DR
La FIFA va distribuer les bénéfices de la Coupe du Monde 2018 à 416 clubs issus de 63 associations membres. Quatre clubs marocains vont en bénéficier. Les chiffres en détail.
A
A

Quatre clubs marocains vont bientôt recevoir leur part des bénéfices de la Coupe du Monde 2018. En effet, le Wydad, le Raja, l’Ittihad de Tanger et la Renaissance de Berkane dont certains joueurs ont participé au tournoi russe l’été dernier, se partageront 458.460 dollars.

Le club de l’Oriental touchera la plus grosse part avec 171.922 dollars grâce à son ancien attaquant Ayoub El Kaabi, qui a disputé quelques minutes lors du Mondial russe.

La présence d’Ahmed Reda Tagnaouti parmi les 23 Lions sélectionnés ramène 133.717 dollars à l’Ittihad de Tanger.

Badr Benoun pré-sélectionné par Hervé Renard rapporte au Raja 95.512 dollars. Et enfin Mohamed Nahiri, qui a pris part au dernier stage de l’équipe nationale avant la Coupe du Monde, permet au Wydad d’empocher 57.307 dollars.

 

 

 

 

Primes fifa

© Copyright : DR

 

 

 

 

 

La FIFA a confirmé ce mardi que des “paiements vont être effectués dans le cadre du programme de répartition des bénéfices aux clubs”.

Ce sont ainsi 209 millions de dollars qui vont être versés à 416 clubs issus de 63 associations membres. “Il est de notre devoir de redistribuer les revenus de cette compétition unique à l'ensemble de la communauté du football, et aux clubs en tout premier lieu car ils contribuent grandement à son succès”, a déclaré Gianni Infantino, le président de la FIFA, dans le communiqué transmis par l'instance.

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous