Filinfo

Foot

5 chiffres à connaître avant FC Barcelone-Liverpool

© Copyright : DR
Deux clubs mythiques dans un stade de rêve. Difficile de faire programme plus alléchant que cette demi-finale aller de Ligue des Champions entre le Barça et Liverpool. Voici 5 chiffres à connaître avant le début de ce choc.
A
A

Le FC Barcelone est opposé ce soir à Liverpool, pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. En apéritif, voici 5 chiffres à retenir avant cette nouvelle confrontation.

0

Comme le nombre de duels perdus par le défenseur de Liverpool Virgil Van Dijk depuis plus d'un an. En effet, aucun joueur n'a réussi à dribbler le Néerlandais en 45 rencontres de Premier League.

1

L’ex-attaquant de Liverpool, Luis Suarez, a quitté les Reds il y a de cela 5 ans. Sur les deux dernières saisons en C1, l’international uruguyen ne compte qu’un but inscrit (quart de finale aller contre l'AS Rome en avril 2018). Un triste bilan pour El Pistolero, qui aura l’occasion de renverser la tendance face à une équipe qui l'a révélé au monde.

5

Barcelone joue son cinquième match contre une équipe anglaise cette saison: les Espagnols ont éliminé Manchester United 4-0 (1-0 et 3-0) en quarts, après avoir récolté quatre points contre Tottenham en phase de groupes (4-2 à l'extérieur, 1-1 à domicile). 

6

Les qualifications contre le Bayern München en huitièmes de finale (3-1) et contre Porto en quarts de finale (6-1) cette saison signifient que Liverpool est sorti vainqueur de ses dix dernières doubles confrontations européennes. Sa dernière élimination survenait aux tirs au but en huitièmes de finale de l'UEFA Europa League 2014/15 contre Beşiktaş (1-0 à domicile, 0-1 à l'extérieur).

9

Il s'agit du neuvième rendez-vous entre les deux équipes, six des huit premiers s'étant disputés dans un délai de six ans, entre 2001 et 2007. Liverpool en a gagné trois, Barcelone deux, chaque équipe inscrivant six buts. Mais le club anglais s'est qualifié à trois reprises. Avantage aux Reds.

 

 

 

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Liga
Foot Liga

Neymar déjà d'accord avec le Barça?

Foot Ligue 1
Foot Ligue 1

Neymar prêt à tout pour rejoindre le Barça

Foot Mercato
Foot Mercato

Paris prêt à vendre Neymar


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

La corruption gangrène le foot camerounais

Renard «espionne» les éléphants

Infantino lâche Ahmad Ahmad

Le harcèlement éclabousse la CAN

Majorque n’a pas oublié Badou Zaki

Les Marocains conjurent le sort du 1er match

Trop d’adrénaline chez les Pharaons?

Le Mondial féminin a mal à la VAR

La FIFA, c'est la Banque mondiale du foot

Trop chère CAN 2019