Filinfo

Foot

5 chiffres à connaître avant FC Barcelone-Liverpool

© Copyright : DR
Deux clubs mythiques dans un stade de rêve. Difficile de faire programme plus alléchant que cette demi-finale aller de Ligue des Champions entre le Barça et Liverpool. Voici 5 chiffres à connaître avant le début de ce choc.
A
A

Le FC Barcelone est opposé ce soir à Liverpool, pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. En apéritif, voici 5 chiffres à retenir avant cette nouvelle confrontation.

0

Comme le nombre de duels perdus par le défenseur de Liverpool Virgil Van Dijk depuis plus d'un an. En effet, aucun joueur n'a réussi à dribbler le Néerlandais en 45 rencontres de Premier League.

1

L’ex-attaquant de Liverpool, Luis Suarez, a quitté les Reds il y a de cela 5 ans. Sur les deux dernières saisons en C1, l’international uruguyen ne compte qu’un but inscrit (quart de finale aller contre l'AS Rome en avril 2018). Un triste bilan pour El Pistolero, qui aura l’occasion de renverser la tendance face à une équipe qui l'a révélé au monde.

5

Barcelone joue son cinquième match contre une équipe anglaise cette saison: les Espagnols ont éliminé Manchester United 4-0 (1-0 et 3-0) en quarts, après avoir récolté quatre points contre Tottenham en phase de groupes (4-2 à l'extérieur, 1-1 à domicile). 

6

Les qualifications contre le Bayern München en huitièmes de finale (3-1) et contre Porto en quarts de finale (6-1) cette saison signifient que Liverpool est sorti vainqueur de ses dix dernières doubles confrontations européennes. Sa dernière élimination survenait aux tirs au but en huitièmes de finale de l'UEFA Europa League 2014/15 contre Beşiktaş (1-0 à domicile, 0-1 à l'extérieur).

9

Il s'agit du neuvième rendez-vous entre les deux équipes, six des huit premiers s'étant disputés dans un délai de six ans, entre 2001 et 2007. Liverpool en a gagné trois, Barcelone deux, chaque équipe inscrivant six buts. Mais le club anglais s'est qualifié à trois reprises. Avantage aux Reds.

 

 

 

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous