Filinfo

Foot

5 choses que vous ignorez sur Arsène Wenger

© Copyright : DR
Arsène Wenger a annoncé ce vendredi son départ d’Arsenal en fin de saison. Voici cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur l’homme qui a révolutionné l'histoire des Gunners.
A
A
C'est un amoureux du Maroc
Comme plusieurs stars internationales, Arsène Wenger visite régulièrement Marrakech. Dès qu’il en a l’occasion, il vient profiter du soleil de la ville ocre en compagnie de sa femme.

Il ne sera jamais sélectionneur
Qui n’a jamais rêvé de voir Arsène Wenger à la tête d’une sélection? De l’Angleterre, aux États-Unis en passant par le Japon, beaucoup de pays ont tenté le coup. Mais le Français a décliné toutes les avances. “J’aime trop l’odeur du gazon le matin à l’entraînement”, a-t-il déclaré. La légende dit que le patron des Gunners arpente régulièrement les terrains de London Colney, centre d’entraînement d’Arsenal, pieds nus!

Il est accro au Sudoku
Pour une personne qui, au quotidien, fait le plein d’adrénaline, passer des heures à remplir des grilles avec une série de chiffres, c’est un peu surprenant. Il a du ramener cette passion du Japon, où il a passé deux ans de 1994 à 1996. Ce n’est pas par hasard s’il est sorti indemne de tous les casse-tête qu’il a eu à affronter à Arsenal.

Lilian Thuram lui doit tout
Si vous êtes fans de l’équipe de France, du Barça, de la Juve ou de Parme, vous connaissez déjà Lilian Thuram. Dans le cas contraire, sachez que c’est un ex-international français, champion du monde et d’Europe, qui a fait les beaux jours de plusieurs grands clubs du Vieux Continent et que sans Arsène Wenger, il n’aurait peut-être pas eu autant de réussite. Il y a 30 ans, Thuram était un jeune joueur amateur à la recherche d’un club professionnel. Après un pèlerinage dans les clubs de Sud de la France, il constate que personne ne souhaite s’attacher ses services. C’est alors que son président, ami de longue date de Wenger, alors entraîneur de Monaco, décroche son téléphone. Sans même avoir jamais vu le joueur, ni même entendu parler de lui, le technicien alsacien choisi de faire confiance à son ami,- et engage le jeune Thuram. Nous sommes en 1989, le destin du tricolore vient de basculer.

Il a gagné la Premier League
Si vous avez plus de 20 ans, passez votre chemin. Ce paragraphe est dédié aux jeunes qui n’ont pas assisté au dernier sacre des Gunners. Ce n’est pas une blague, Arsène Wenger a remporté trois titres de champion d’Angleterre (en 1998, 2002 et 2004). Mieux encore, il a glané le dernier sacre sans perdre aucune rencontre en 38 journées. Du jamais vu! Alors, qui dit mieux?

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous