Filinfo

Foot

6 personnes interpellées en Bulgarie suite aux débordements racistes

© Copyright : DR
Six individus ont été interpellés suite aux débordements racistes observés lundi en tribunes lors du match de qualification pour l'Euro 2020 contre l'Angleterre, a annoncé la police bulgare mercredi, ajoutant que l'enquête était toujours en cours.
A
A

Suite aux incidents racistes, cris de singe et saluts nazis, survenus lors de la rencontre éliminatoire à l'Euro 2020 entre la Bulgarie et l'Angleterre lundi dernier, "six personnes sont actuellement détenues, trois sont recherchées et les investigations se poursuivent pour établir la complicité des autres", a indiqué le commissaire général de la police de Sofia Georgy Hadzhiev devant des journalistes, évoquant l'implication totale de quinze individus.

Grâce à la vidéosurveillance dans le stade Vassil-Levski, neuf personnes ont pu être identifiées de manière sûre pour avoir adressé des cris de singe et des signes nazis aux joueurs anglais noirs.

Quinze mille personnes ont assisté à la rencontre, perdue (6-0) par la Bulgarie. L'incident a déclenché une avalanche de réactions de la part de supporters et de responsables politiques au Royaume-Uni comme en Bulgarie.

L'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de la Bulgarie mardi.

Le premier ministre britannique Boris Johnson a condamné un "vil" racisme, tandis que son homologue bulgare Boïko Borissov a poussé à la démission le directeur de la fédération bulgare de football mardi.

Lire aussi: Scandale raciste en Bulgarie, le président de la fédération viré

Dans un communiqué, le responsable de l'équipe nationale bulgare Krasimir Balakov a présenté ses excuses mardi aux joueurs de l'équipe d'Angleterre ainsi qu'à tous ceux qui ont pu se sentir offensés.

Le stade Vassil-Levski était déjà frappé d'un huis-clos partiel pour ce match en raison d'insultes racistes proférées lors du match contre le Kosovo en juin.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous