Filinfo

Foot

80 MDH pour une école de foot à Beni Mellal

© Copyright : DR
Kiosque360. Deux projets majeurs seront lancés à Beni Mellal, la réhabilitation du stade d’honneur de la ville et la création d’un centre de formation en football.
A
A

Le siège de la wilaya de la région Beni Mellal-Khénifra a abrité ce mardi 18 juin une réunion pour examiner des projets de développement des infrastructures sportives pour la ville de Beni-Mellal. Deux points ont figuré à l’ordre du jour: la réhabilitation du stade d'honneur ainsi que la création d’un centre universitaire pour la formation dans les domaines du football. Ladite réunion qui a été présidée El Khatib Lahbil, wali de la région Beni Mellal-Khénifra, a connu la participation de plusieurs intervenants, nous informe le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du jeudi 20 juin.
 
Réagissant par rapport aux deux points ci-haut mentionnés, Mohamed Ouhnine, le président de la Commission de développement social, culturel et sportif de la région a déclaré que les deux projets seront financés conjointement entre la région et la FRMF. Ainsi, pour les travaux de réhabilitation du stade d’honneur de la ville, un budget de 20 millions de dirhams a été prévu. Dix millions de dirhams seront apportés par la FRMF et le reste sera assuré par la région. L’entame des travaux est prévue pour ce mois d’août prochain.
 
En ce qui concerne le deuxième projet, celui de la création d’un centre de formation de football, 80 millions de dirhams seront nécessaires pour mener à bien le projet. Le financement sera partagé à parts égales entre la FRMF et la région. Les travaux sont censés démarrer en octobre prochain, et devraient s’étaler sur une durée de 3 ans, soit jusqu’en 2021.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ecoles de formation
Foot Ecoles de formation

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous