Filinfo

Foot

Abiaba menace les ultras du Raja

© Copyright : Adil Gadrouz
Kiosque360. Le tifo brandi par les supporters du Raja à l’occasion du derby remporté par les Aigles verts en huitième de finale retour de la Coupe arabe des clubs champions continue de faire des vagues. Le ministre de la Jeunesse et des sports, Hassan Abiaba, a même menacé les ultras.
A
A

Les critiques pleuvent sur les réseaux sociaux à l’endroit du ministre de la Culture, de la Jeunesse et des sports et porte-parole du gouvernement, Hassan Abiaba. Ce dernier s’en est vivement pris aux ultras du Raja lors de la conférence de presse ayant suivi, jeudi, le Conseil de gouvernement.

En cause: le tifo levé par les supporters du Raja lors du derby qui a opposé leur équipe au Wydad en huitième de finale retour de la Coupe Mohammed VI, rapporte le journal Assabah du weekend des 7 et 8 novembre.

Interrogé par un journaliste au sujet de la décision des autorités sécuritaires d’interdire aux ultras du Raja de brandir un tifo durant le match qui a opposé les Verts à l’Espérance de Tunis, le weekend dernier en Ligue des champions africaine, le ministre a indiqué que le gouvernement «soutenait» cette décision et refuse «toutes les formes d’expression qui sortent du cadre purement sportif». «Il faut que le sport demeure propre, le spectacle sur le terrain et sur les tribunes est une bonne chose, mais tout ce qui sort du cadre sportif nous le refusons», a répondu le ministre.

Sans les citer nommément, Hassan Abiaba s’est en réalité adressé aux ultras du Raja. Ces derniers ont d’ailleurs très mal pris la sortie du ministre aux trois départements. Ils ont largement laissé exprimer leur colère sur les réseaux sociaux d’autant plus qu’à plusieurs reprises, ils ont indiqué «ne pas être responsables des interprétations politiques de (leurs) tifos».

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Derby casablancais
Foot Coupe Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous