Accident du car de l’OCS: l'indifférence des autorités locales de Safi dénoncée

DR

Kiosque360: L’équipe féminine de football de Safi a été victime, ce samedi, d’un accident d’autocar, renversé à l’entrée de Laâyoune. 14 personnes ont été blessées, dont trois sont toujours retenues à l’hôpital. Un moment difficile pour l’OCS, mais qui lui a permis de compter ses vrais amis.

Le 27/11/2017 à 23h20, mis à jour le 27/11/2017 à 23h34

L’équipe féminine de l’Olympique de Safi a été sérieusement marquée par l’accident de son autocar, qui s’est renversé alors qu’elle se rendait samedi dernier à Laâyoune pour un match contre le Club municipal local.

Selon Al Massae du mardi 28 novembre, le constat établi par la Gendarmerie royale fait état de 14 blessées dans cet accident. Deux joueuses et une responsable au sein du Comité directeur de l’OCS doivent encore rester à l’hôpital Hassan II de Laâyoune pour au moins quatre jours, car elles souffriraient de fractures diverses.

Mais au lendemain de cet accident, le président de l’OCS, Mustapha Benslimane, a fustigé l’attitude de certains responsables politiques de Safi, qui n’ont même pas pris la peine de s’enquérir de la situation des accidentées. Selon Al Massae, Mustapha Benslimane a choisi sa page facebook pour dénoncer le silence du gouverneur de Safi et du maire de la ville, qui n’ont même pas daigné donner ne serait-ce qu’un coup de fil pour réconforter les blessées.

Le président de l’OCS en profite, selon Al Massae, pour citer les noms de tous les hommes politiques qui ont immédiatement réagi suite à l’accident dont ont été victimes les footballeuses de l’OCS. Il loue particulièrement Abdelfattah Lebjioui, wali de la Région Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de Marrakech, dont l’intervention rapide a permis d’assurer une prise en charge optimale des blessées. Ahmed Akhchichen, président de la région Marrakech-Safi, et son adjoint Samir Koudar, seraient les premiers à avoir téléphoné, juste après l’accident. De même, Hamdi Ould Errachid, président de la Région Laâyoune-Sakia El Hamra, a envoyé un émissaire pour superviser sur place  tous les besoins de l’équipe safiote… Même Nawal El Moutawakil, membre du Comité directeur de la FRMF, a appelé au téléphone depuis l’étranger où elle se trouvait en mission.

Par ailleurs et face à l’état psychologique dans lequel se trouve actuellement l’équipe féminine de l’OCS, suite à cet accident, le club serait en passe de demander à la FRMF de reporter les prochains matchs de l’équipe, en attendant qu’elle surmonte ce choc.

Par Mohammed Ould Boah
Le 27/11/2017 à 23h20, mis à jour le 27/11/2017 à 23h34