Filinfo

Foot

Accusé de trucage, le KACM sort enfin de son silence

© Copyright : DR
Le KACM a adressé une lettre au président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, dans laquelle il dénonce les accusations de trucage dont il fait l'objet, et exige l’ouverture d’une enquête sur 5 matchs du MAT.
A
A

La victoire écrasante du Kawkab de Marrakech face au Youssoufia Berrechid (4-1), lundi dernier continue de défrayer la chronique.

Tout a commencé par la demande de l’ouverture d’une enquête par le Moghreb de Tétouan, en course pour le maintien avec le club marrakchi, pour soupçons de trucage. S’en est suivie une conférence de presse de l’ancien président délégué et actuel adhérent du club nordiste, Achraf Abroun, lors de laquelle il accuse également le KACM.

À lire aussi: Vidéo. KACM-CAYB: suspicion de match truqué

Et pour couronner le tout, une question a été adressée par le groupe parlementaire Parti Authenticité et Modernité au ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami.

“L’équipe de football du Moghreb Athlétic Tétouan a demandé à la Fédération Royale marocaine de football l’ouverture d’une enquête rapide et immédiate, à propos du trucage qu’a connu la rencontre remportée par le Kawkab de Marrakech devant le Youssoufia Berrechid d’une manière très bizarre. Nous vous interpellons au sujet des dispositions que vous avez l’intention de prendre pour ouvrir une enquête transparente et honnête, tout en livrant les résultats de cette enquête dans les plus brefs délais”, réclame le groupe du PAM.

Hier, le KACM est enfin sorti de son silence en envoyant une correspondance à la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Dans cette dernière, le club de la ville ocre “dénonce fortement les accusations portées à son encontre” et décide de “poursuivre l’adhérent du MAT (Achraf Abroun) en justice.

À lire aussi: KACM-CAYB: le MAT crie au scandale

Le Kawkab a également demandé à la FRMF “d’ouvrir une enquête approfondie sur 5 matchs du Moghreb de Tétouan: face au MCO (24e journée), face au CAYB (25e journée), contre le DHJ (26e journée), face au CRA (27e journée) et contre le HUSA (28e journée)”.

Cette fin de saison s’annonce longue pour la FRMF qui, en plus de cette affaire, doit également gérer la question de la programmation des journées 29 et 30 qui a soulevé un véritable tollé au sein des clubs de Botola. 

 

 

 

Par Adil Azeroual
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Sociétés sportives
Foot Sociétés sportives

Bientôt la sécurité sociale pour les footballeurs

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Diapo. La visite des Lions au Parc Lalla Aïcha d'Oujda

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Ouverture d'une enquête sur IRT-FUS


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Les Lions de l’Atlas célébrés à Oujda

Tout est à refaire, selon Vahid

Beckham a flairé le filon Mbappé

Où se jouera Maroc-Mauritanie?

Divorce entre Fathi Jamal et Raja

La Botola aura ses bientôt ses retraites

L’OIT s’invite au Mondial 2022

Poker menteur autour de Hamdallah

Le TAS examinera les preuves du WAC

Retour sur les Galactiques avec Roberto Carols