Filinfo

Foot

Achraf Hakimi encensé par la presse espagnole

© Copyright : DR
Kiosque360. Aligné pour la première fois en match officiel avec les Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi a été salué par la presse espagnole qui a qualifié sa prestation d’«historique».
A
A

À en croire l’édition du 4 septembre du quotidien Al Massae, le Merengue Achraf Hakimi est scruté de près par la presse espagnole. À commencer par le quotidien sportif Marca qui est revenu sur la prestation du poulain de Zinédine Zidane lors de la rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, et qui a opposé le Maroc au Mali (6-0).

Marca a rappelé que le jeune joueur a bien négocié son premier match officiel avec les Lions de l’Atlas en marquant le quatrième but après 15 passes réussies et un dernier assist de Hakim Ziyech.

Le quotidien espagnol a indiqué que Hakimi est la nouvelle star des Lions de l’Atlas puisqu’il est le premier joueur marocain à se faire une place dans l’équipe A du Real Madrid.

De son côté, le quotidien sportif AS, réputé proche du Real Madrid, a loué les qualités du latéral droit du club royal, et rappelle que le joueur est entré dans l’histoire en étant le premier Marocain à jouer au Real Madrid et porter les couleurs du Maroc en sélection nationale.

Pourtant, rappelle Al Massae, le sélectionneur Hervé Renard a aligné Hakimi dans un poste d’ailier gauche, contrairement à Zinédine Zidane qui le fait joueur en tant que latéral droit, poste qu’il a occupé pendant qu’il jouait en équipe des jeunes Merengues. Pour sa première saison en équipe A, Hakimi va jouer le rôle de la doublure du latéral droit Dani Carvajal.

Lors de la tournée du Real aux États-Unis cet été, le natif de Getafe a laissé une bonne impression lors des matchs amicaux du Real contre Manchester United, le PSG ou encore le club rival, le FC Barcelone.

Une performance qui a convaincu le sélectionneur Hervé Renard de le garder dans la short-list des joueurs convoqués pour les matchs aller et retour contre le Mali.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous