C’est une première. L’ex-joueur du Real Madrid et international marocain Achraf Hakimi organise un camp d’été à Tétouan en faveur d’enfants âgés de 6 à 17 ans, provenant de différentes villes et diverses catégories sociales.
Selon le jeune joueur qui accordé une interview au quotidien Al Massae dans son édition du 12 juillet, le choix de la ville de Tétouan a été pertinent en raison de l’accueil de la population et particulièrement des supporters du Real Madrid.
«J’ai été très bien accueilli dans cette ville où j’ai passé des vacances magnifiques avant de reprendre la nouvelle saison», s’est félicité Achraf Hakimi.
Concernant son expérience en Russie avec l’équipe nationale, le latéral des Lions de l’Atlas a encensé ses coéquipiers et leur parcours au Mondial. «Nous avons signé une énorme prestation au Mondial de Russie. Nous avons tout donné pour nous qualifier au second tour, et je pense que les supporters marocains s’en sont rendu compte. Malgré notre élimination, nous avons le sentiment du devoir accompli», a-t-il déclaré.
Hakimi est revenu également sur sa saison avec le Real ainsi que le troisième sacre successif en Champions League. Une saison qu’il qualifie de très positive malgré quelques moments très difficiles qu'il a traversés avec le club. «C’était une saison d’apprentissage, j’en ai profité pour développer mes capacités techniques, surtout quand on joue avec la première équipe à côté des plus grands joueurs au monde. J’ai réalisé ce rêve et j’ai vécu des moments que je n’oublierai jamais», a déclaré Hakimi qui vient de signer pour le club allemand du Borussia Dortmund.