Filinfo

Foot

Affaire Benzema: Deschamps dézingué par les Bleus

Zinédine Zidane et Karim Benzema. © Copyright : DR
Kiosque360. De plus en plus d’ex-joueurs de l’équipe de France ne comprennent pas l’entêtement du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, à ne pas convoquer Karim Benzema. Joan Micoud, Zinédine Zidane, Christophe Dugarry, Emmanuel Petit… pour ne citer qu’eux, fustigent cette situation.
A
A

Didier Deschamps est sur le point de se mettre à dos l’ensemble des anciens joueurs de l’équipe de France. Le sélectionneur des Bleus est sévèrement critiqué pour son entêtement à ne pas vouloir convoquer Karim Benzema en équipe de France. Pourtant auteur d’une saison hors norme avec le Real Madrid, KB9 n’arrive toujours pas à gagner la confiance de DD, au grand dam d'anciens Bleus qui n’hésitent plus à afficher leur désapprobation, rapporte le site sports.fr dans un article publié ce vendredi 16 avril.

Le dernier en date à s’être insurgé contre le boycott fait à KB9 est l’ancien international français Joan Micoud. "Pourquoi Didier Deschamps n’en veut pas? Du jour au lendemain, il n’en veut pas. Ce n’est pas que son problème, et ce n’est pas uniquement parce qu’il est champion du monde. Par rapport à ce qu’on voit de l’équipe de France, par rapport au joueur qu’est Karim Benzema, on sait que c’est un facilitateur de jeu offensif et c’est ce qu’il manque à l’équipe de France, mais on ne peut pas en parler", a déploré l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

Micoud n’a fait en réalité qu'emboîter le pas à d’autres Bleus qui, avant lui, ont publiquement critiqué la décision de Deschamps. "Ce deux poids deux mesures est révoltant", avait par exemple déclaré Emmanuel Petit.

"Comment comprendre son éviction… Tu ne le comprends pas, je ne le comprends pas et beaucoup ne le comprennent pas", avait déclaré Zidane.

"Didier Deschamps n’a jamais répondu. Il a fait intervenir Le Graët dans ce dossier… Les choses ne sont pas claires. Il n’y a pas eu de courage et d’honnêteté dans ce dossier. Le silence de Deschamps me pose problème…", avait, pour sa part, affirmé Christophe Dugarry. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


4 commentaires /

  • CHENKO
    Le 19 Apr. 2021 à 10h45
    Et Benzema n'a pas non plus besoin de l'équipe de France pour briller !
  • Benani
    Le 17 Apr. 2021 à 08h07
    L’équipe de France n'a vraiment pas besoin de Benzema, ils on gagné la coupe du Monde sans lui.
  • Pascal Ducroux
    Le 17 Apr. 2021 à 07h41
    Didier Deschamps est un excellent entraineur, bien meilleur que ceux qui le critiquent..Et il a entiéremnt raison de ne sélectionner que ceux qui respectent le pays qu'ils représentent.
  • Pascal Ducroux
    Le 17 Apr. 2021 à 07h35
    Didier Deschamps a entièrement raison de ne sélectionner que des joueurs respectueux de notre pays...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous