Filinfo

Foot

Affaire DHJ-Raja: le SG des Verts convoqué par la FRMF

© Copyright : DR
Le secrétaire général du Raja, Anis Mahfoud, est convoqué par la commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football au sujet du forfait des Casablancais contre le Difaâ d’El Jadida.
A
A

Du nouveau dans l’affaire Difaâ d’El Jadida-Raja. Près d’une semaine après le forfait des Verts, la FRMF a convoqué leur secrétaire général Anis Mahfoud à se présenter ce jeudi 16 janvier devant la commission centrale de discipline.

Il devra s’expliquer sur la décision du club casablancais de ne pas se présenter au stade El Abdi, le mardi 7 janvier dernier, alors qu’il s’est engagé à disputer cette rencontre.

En effet, lors d’une réunion tenue le mercredi 25 décembre 2019 au siège de la Ligue nationale de football professionnel entre les membres de la commission de programmation de la LNFP et le dirigeant rajaoui, qui avait même signé le PV, il a été décidé de maintenir la date du match.

Pour rappel, les Verts ont refusé de disputer cette rencontre en raison de leur présence depuis le jeudi 2 janvier en Algérie, où ils ont affronté le Mouloudia d’Alger dans le cadre du quart de finale aller de la Coupe Mohammed VI, samedi 4 janvier, avant de défier la Jeunesse sportive de Kabylie le vendredi 10 janvier en C1.

À lire aussi: Le match DHJ-Raja se jouera au tribunal

“Conformément aux articles 16 et 21 du règlement des compétitions de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui adopte la Coupe Mohammed VI en tant que compétition officielle et oblige la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) à respecter le délai de 3 jours entre un match à l’étranger et un match reporté (…) le Raja annonce l’impossibilité de disputer la rencontre contre le Difaâ Hassani d’El Jadida le 7 janvier 2020”, avait écrit le RCA dans un communiqué publié sur son site officiel.

Seulement, le même article stipule que “pour des nécessités de la programmation, les matches susceptibles d’être reportés peuvent être avancés dans le respect des délais précités”.

Aujourd’hui, le Raja se retrouve dans une situation très compromettante et risque une lourde sanction de la part de la FRMF, conformément à l’article 109 de son code disciplinaire, qui indique que tout “refus de participer à une rencontre ou abandon du terrain est déclaré comme étant un cas de forfait et sanctionné par match perdu avec déduction d’un point”.

Anis Mahfoud, avocat de profession, devra sortir le grand jeu pour limiter les dégâts ce jeudi devant la commission de discipline.

À lire aussi: Hamza El Hajoui se prononce sur l'affaire DHJ-Raja

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous