Abdeslam Ouaddou, entraîneur du Mouloudia d’Oujda (MCO), s’est bagarré avec le chauffeur du bus de l’équipe, hier à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, et a été entendu par les gendarmes. Son avocat, Mourad Elajouti, donne des précisions sur l’affaire et sur son client.
Il affirme que c’est l’ancien international qui a été victime d’une "agression étrange" de la part dudit chauffeur. Ouaddou a reçu un coup à la tête après avoir essayé de faire monter l’entraîneur des gardiens de l’équipe dans le bus. Une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux l’atteste.
Mourad Elajouti affirme que son client a été poussé hors du bus de manière "humiliante" et il se pose des questions sur les motivations du chauffeur. Pour rappel, ce dernier avait reçu des consignes pour empêcher le coach des portiers de monter puisqu’il n’a plus le moindre lien avec l’équipe.
Ouaddou a déposé plainte après l’incident avant de tomber dans les pommes, affaibli par les coups reçus. Il a vivement remercié les représentants de la gendarmerie, qui l’ont écouté après la dispute, pour leur professionnalisme.
Il affirme qu’il a ressenti des douleurs intense au niveau de la tête et s’est rendu de suite à une clinique afin d’effectuer un scanner. Il a ainsi reçu un certificat médical d’une durée de 20 jours. Ouaddou ne sera donc pas sur le banc du MCO, ce dimanche 13 décembre à 19 heures 30, à l’occasion du match contre le Raja.
Il témoigne sa stupeur alors que ni le président du MCO, ni aucun autre membre du bureau dirigeant de l’équipe n’a songé à s’enquérir de son état de santé. Il se réserve le droit de poursuivre en justice ses agresseurs.