Filinfo

Foot

Affaire Saddam: l'Algérie va-t-elle s'excuser?

© Copyright : DR
L’Union arabe de football intervient dans le différend entre Alger et Bagdad au sujet de “l’affaire Saddam”. L’instance prévoit des sanctions et exige des excuses de la part des Algériens.
A
A

L’Union arabe de football se mêle au débat entre Alger et Bagdad au sujet de “l’Affaire Saddam”. L’instance, dirigée par le Saoudien Turki Al Cheikh, a sanctionné l'USMA  et exige des excuses de la part des Algériens.

Pour apaiser le différend entre Alger et Bagdad, l’Union arabe de football (UAFA) a officiellement demandé à l’USMA de présenter des excuses au club irakien des Forces aériennes suite à l’incident du stade de Bologhine, où des supporters algériens avaient scandé des slogans glorifiant l’ancien président Saddam Hussein. 



A lire: Alger refuse de s’excuser, Bagdad hausse le ton

Selon le site algérien TSA, le club algérois a écopé d’une lourde amende de 150.000 dollars. Il devra s’acquitter d’une autre amende de 5000 dollars pour utilisation de fumigènes.

Pour rappel, le club des Forces aériennes avait menacé de se retirer de l’UAFA si les algériens refusaient de s’excuser au sujet des incidents d’Alger. Il en va de même pour le gouvernement de Bagdad qui attend toujours une “position claire” de la part du gouvernement algérien. Un geste qui se fait attendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Omar elmokhtar
    Le 20 Sep. 2018 à 16h57
    Hier en slogan une grande photo de selman et Trump ...immédiatement le premier ministre des missions pourris malhonnêtes (Ouyahia) faute de mort vivant de boudhaflika qui ne peut pas prononcer les excuses aux saoudiens ??????
    Maintenant le système algérien est obligé de faire de même pour l'Irak 😨😨😨😨
    En cas de refus ce serait une geste péjorative vers les irakiens ....
    Vous voyez la diplomatie des fainéants a mouradia😴😴😴😴😴😴😴
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous