Filinfo

Foot

Affrontements à Radès, 51 blessés

© Copyright : DR
51 personnes, policiers et supporters, ont été blessées à l’issue du match qui a opposé les Tunisiens de l’Espérance aux Angolais du Primeiro de Agosto.
A
A

Bilan terrible après des affrontements survenus lors du match qui a opposé l’Espérance de Tunis à Primeiro de Agosto, mardi en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Selon le ministère de l'Intérieur tunisien, 38 policiers et 13 supporters ont été blessés.

Douze personnes ont été arrêtées suite à ces incidents. Des vidéos du match montrent des supporters tunisiens lançant des pierres sur les policiers, ces derniers utilisant des gaz lacrymogènes pour les disperser.

En finale, le club tunisien affronte les Égyptiens d’Al Ahly qui se sont hissés en finale malgré leur défaite par 2-1 contre Sétif.

Ce n’est pas la première fois que le football tunisien est secoué par une affaire de violence cette année. En mai, 17 policiers ont été inculpés pour la mort d’un supporter qui s’est noyé, non loin du stade de Radès, après une course-poursuite avec les forces de l’ordre.

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Espérance de Tunis
Foot African Football League
Foot African Football League

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous