Filinfo

Foot

Afrique du Sud: soupçonné d’agression, Jordaan est réélu à la tête de la fédération

Danny Jordaan, le président de la fédération sud-africaine de football. © Copyright : DR
Danny Jordaan a été réélu président de la Fédération sud-africaine de football. L'homme est pourtant soupçonné de harcèlement sexuel.
A
A
Danny Jordaan a été réélu, aujourd'hui, à la tête de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), pour un mandat de 5 ans. Il a reçu 95% de votes favorable malgré les graves suspicions d’agression sexuelle formulées à son encontre par une politicienne locale.

Jennifer Ferguson, membre du parlement sud-africain et chanteuse, affirme que le président l’a sexuellement agressé en 1993 à Port Elisabeth. Une autre femme, âgée de 40 ans, a aussi déposé une plainte contre Jordaan pour des faits similaires, la semaine passée. Son identité est demeurée secrète.

Lors du discours que Jordaan a prononcé après sa réélection, il a affirmé que son pays veut organiser le Mondial des clubs et la Coupe du monde féminine. L'Afrique du Sud avait accueilli l'édition 2010 de la Coupe du Monde.

Au Maroc, Jordaan est connu pour avoir soutenu Maroc 2026 en avril et s’être abstenu sous la pression de son gouvernement.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous