Filinfo

Foot

Afrique: Le bilan continental des Marocains

© Copyright : DR
Deux des quatre clubs marocains engagés en compétitions CAF sont déjà qualifiés pour les quarts de finale, alors que les deux autres gardent toujours toutes leurs chances. Bilan du week-end.
A
A

Le Wydad: défendre un titre
Et si le WAC entrait dans l'histoire en remportant un deuxième titre consécutif? Le champion en titre enchaîne les bonnes performances en Ligue des champions. À domicile, les Rouges sont intraitables avec une série en cours de 13 victoires consécutives. À l'extérieur ils parviennent à accrocher au minimum un match nul. Ce week-end, ils ont battu Mamelodi Sundowns (1-0) pour valider leur ticket pour les quarts de finale. Le Wydad affrontera le dauphin du groupe de l'Étoile du Sahel (Primeiro de Agosto (Angola), Zesco United (Zambie) ou Mbabane Swallows (Swaziland)). 

Le DHJ plus fort que le Tout puissant? 
Le DHJ a mis beaucoup de temps pour trouver son rythme en Ligue des Champions. Cette saison, les hommes de Abderrahim Talib ont à chaque fois manqué d'expérience pour bien finir leurs matchs. Avant d'affronter le Mouloudia d'Alger ce week-end les Doukkalis comptaient 2 points. Grâce à leur victoire et à la contreperformance de Sétif contre le TP Mazembe, les joueurs du Difâa gardent toute leurs chances de qualification avec 5 points. Tout se jouera lors du dernier match à Lubumbashi. Les Jadidis sont contraints de battre le "Tout puissant" local, qui est déjà en quarts de finale. En parallèle, un duel 100% algérien aura lieu entre l'ES Sétif et le MC Alger qui comptent tous les deux 5 points. 

Le Raja rate le coche
Les Verts pouvaient se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF dès dimanche après-midi... mais ils sont tombés sur plus fort et surtout plus organisé. L'AS Vita Club a battu le Raja 2-0 pour prendre la tête du groupe A, avec 2 points d'avance sur le club casablancais. La première place s'éloigne des Aigles qui doivent faire au moins match nul face à Aduana Stars pour se qualifier, et espérer une victoire de l'ASEC Mimosas contre les Congolais pour finir premier et éviter un duel fratricide contre la RS Berkane au prochain tour...

Berkane la conquérante
La Renaissance sportive de Berkane a surpris tous les observateurs en battant un géant du football africain. Al Hilal Omdourman (Soudan) n'a pas fait le poids devant les joueurs de Jaouani.Les Berkanis se sont imposés (0-2) pour prendre la tête de leur groupe avec 10 points, à une unité des Égyptiens d'Al-Masry. Lors de la dernière journée, la RSB accueillera le maillon faible de la poule, le HCB Songo (Mozambique). Une victoire leur assurera la première place. Mais reste à savoir si Berkane préfère affronter le Raja ou l'AS Vita Club en quarts de finale... 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous