Filinfo

Foot

Afrique. Locaux: la CAF exclut deux sélections du CHAN 2020

© Copyright : DR
Les équipes nationales locales du Djibouti et du Gabon ont été suspendues de l'édition 2020 du CHAN par la CAF. Les deux nations sont amenées à payer une amende de 10.000 dollars pour s'être retirées alors que les éliminatoires étaient déjà entamées.
A
A

Réunis à Rabat, le Comité d’organisation du CHAN a décidé d’exclure le Gabon et le Djibouti de l’édition de 2020 et ce, conformément à l’article 59 du règlement et des lois régissant le tournoi.

La sélection gabonaise avait adressé une lettre à la CAF affirmant qu’elle ne pourrait jouer la Guinée Équatoriale en août dernier (éliminatoires de l’édition de 2018). Les Locaux du Djibouti se sont également retirés alors qu’ils devaient affronter l’Éthiopie. Ces derniers avaient déjà joué le match aller.

Les deux sélections seront donc suspendues de la prochaine édition du Championnat, soit en 2020, et devront payer une amende de 10.000 dollars.

Le Maroc organise l’édition de 2018 du cet événement du 13 janvier au 4 février. Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger ont été choisies pour accueillir le Championnat.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe arabe des nations
Foot Lions de l'Atlas A'

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous