Filinfo

Foot

Agenda du weekend: les chocs immanquables

© Copyright : DR
En Angleterre, en Allemagne et en Italie, de grands chocs sont au rendez-vous ce weekend. En tête d'affiche, la finale de la FA Cup entre Chelsea et Manchester United, et la finale de la coupe d'Allemagne entre le Bayern et l'Eintracht Francfort.
A
A
Finale de la FA CUP : Chelsea - Manchester United samedi 19 mai 2018 à 16h15

Champion d'Angleterre l'année dernière, Chelsea a grandement déçu cette saison en ne finissant qu'au 5ème rang de Premier League et a donc manqué la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Pour se hisser en finale de FA Cup, les partenaires d'Eden Hazard ont tour à tour écarté Norwich, Newcastle, Hull, Leicester et Southampton.

2ème de Premier League, Manchester United a répondu aux attentes cette saison. Avant de disputer cette finale de FA Cup, la formation mancunienne l'a emporté face à Derby County, Yeovil Town, Huddersfield, Brighton et Tottenham. Les 2 équipes auront à cœur de soulever le trophée pour sauver leur saison.

Finale de la Coupe d’Allemagne : Bayern Munich - Eintracht Francfort samedi 19 mai 2018 à 18h00

Demi-finaliste de la Ligue des Champions et vainqueur de la Bundesliga, le Bayern Munich a survolé le championnat, avec 19 points d'avance sur son dauphin Schalke 04. Pour arriver en finale de Coupe d'Allemagne, les partenaires de Robert Lewandowski ont respectivement dominé Dortmund, Paderborn (D3) et le Bayer Leverkusen.

Auteur d'une belle saison, Francfort a complètement craqué dans la dernière ligne droite, concédant 3 défaites au cours des 4 dernières journées. Aux tours précédents de cette Coupe d'Allemagne, les hommes de Nico Kovac ont sorti Mayence et surtout Schalke 04 à l'extérieur en 1/2 finale. Ironie du sort, l'entraîneur croate sera sur le banc bavarois à partir de cet été.

2 matches pour un champion: Galatsaray- Göztepe, Fenerbahçe-Konyaspor samedi 19 mai 2018 à 16h00

Le championnat turc n'a pas délivré son verdict. L'écrasante victoire de Fenerbahçe lors de l'avant-dernière journée contre Karabukspor lundi soir (7-0) donne un peu plus d'intérêt à la lutte pour le titre. Ce succès ramène les Jaunes et Noirs à trois points du leader Galatasaray. Comme les deux clubs se sont neutralisés lors des derbys (0-0, 0-0), la différence de buts sera décisive si jamais il y a une égalité de points au terme de l'ultime journée dimanche prochain. Les coéquipiers de Belhanda doivent donc impérativement faire mieux que les partenaires de Dirar pour s'assurer un 21e sacre.

Lazio-Inter dimanche à 18h45:

Le vainqueur de cette rencontre assurera sa qualification en Ligue des Champions. La Lazio n’a besoin que d’un nul pour valider son ticket.
Auteurs d'une belle saison, les Romains sont actuellement 4ème de Serie A et comptent 3 unités d'avance sur la 5ème place, occupée par l'Inter. Les Nerazzurri ont été défaits à 2 reprises lors des 3 dernières journées, pour 1 seule victoire quand les Biancocelesti n'ont concédé aucun revers lors des 10 dernières journées (5 victoires et 5 matchs nuls). Avantage Lazio.

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous