Filinfo

Foot

Agenda du weekend: les matchs à ne pas rater

© Copyright : DR
En Angleterre, en Espagne, en Italie et ailleurs, de grands chocs sont au rendez-vous. En tête d'affiche, le classico de Serie A entre la Juventus de Turin et l'AS Rome.
A
A
AS Rome - Juventus (dimanche à 18h45)
Après avoir remporté sa quatrième coupe d’Italie consécutive contre l’AC Milan (4-0), les Bianconneri croiseront le fer dimanche avec l’AS Rome sur la pelouse du Stade Olympique de Rome. Leaders de Serie A avec 91 points, les hommes de Massimiliano Allegri seront en quête de leur septième titre de champion d’affilée. 

Real Madrid-Celta vigo (samedi à 16h30)
Cette saison, le Real Madrid a connu une année décevante en Liga et compte 18 points de retard sur le FC Barcelone, sacré champion. Toutefois, les Merengue peuvent clôturer en beauté avec la Ligue des Champions. Zidane pensera surement à laisser au repos ses vedettes, samedi contre le Celta Vigo, pour le compte de la 37e journée. Cristiano Ronaldo, touché à la cheville lors du derby contre Barcelone, pourrait notamment manquer cette rencontre. 12e avec 40 points, le Celta a assuré son maintien et n'a rien à perdre ou gagner. Mais tous les clubs de la Liga rêvent de vaincre le Real surtout sur ses terres.   

Manchester City-Southampton (dimanche à 14h00)

Champion en titre, Manchester City tentera d'atteindre les 100 points lors de la dernière journée de Premier League. Ce n’est pas le cas de leur adversaire du jour, Southampton FC, qui voit s’approcher le spectre de la relégation. 17e avec 36 points, le club de Sofian Boufal doit gagner s’il veut rester dans la cour des grands.

Chelsea-Newcastle (dimanche à 14h00)
Cinquièmes avec 70 points, les hommes d’Antonio Conte ont besoin d’un faux-pas de Liverpool (4e, 72 points), qui reçoit Brighton lors de cette dernière journée, pour que cette saison ne soit pas un échec total. Les Blues n’auront pas droit à l’erreur dimanche contre Newcastle s'ils veulent disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Liverpool-Brighton (dimanche à 14h00) 

Liverpool doit absolument gérer la rencontre à son compte pour maintenir sa quatrième place qualificative pour Ligue des Champions. Certes, les Reds disputent la finale contre le Real en fin du mois, mais en cas de défaite ils pourront finir la saison les mains vides. Les hommes de Jurgen Klopp seront déterminés à garder leur 4e place au classement, quel que soit le prix.

Levante-FC Barcelone (dimanche à 19h45)
Les champions de la Liga se déplacent chez Levante, pour le compte de la 37e et avant dernière journée de la Liga. Le Barça d'Ernesto Valverde, veut gagner à tout prix, pour devenir la seule équipe en Espagne à finir la saison sans aucune défaite. Pour sa part, Levante a assuré le maintien mais peut toujours tenter de stopper la série historique des Blaugrana

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous