Filinfo

Foot

Agenda: place à un super weekend

© Copyright : DR
Man United-Arsenal, Inter-Juventus, Galatasaray-Besiktas, Celtic-Rangers... Le week-end européen sera riche en affiches de haut vol.
A
A
Manchester United-Arsenal: dimanche à 16h30
C’est la grande affiche de la 36e journée de Premier League! Manchester United accueille Arsenal pour une dernière confrontation entre José Mourinho et Arsène Wenger. Le Portugais, qui traitait le Français de «spécialiste de l’échec» à son arrivée en Angleterre, en 2004, a récemment témoigné son souhait de faire de Wenger un ami après la retraite de ce dernier. «S’il me respecte même à 50% de ce que moi je le respecte, alors nous pourrions devenir amis dans le futur», a récemment déclaré Mounriho au micro de Sky Sports.

Inter-Juventus: samedi à 19h45
Derby d’Italia! Medhi Benatia et sa bande seront confrontés à l’Inter dans le cadre de la 35e journée de Serie A. Le club de Turin devra gagner à tout prix s’il veut garder sa très mince avance (1 point) par rapport au Napoli. Alors que la Juve vise un septième Scudetto d'affilée, l’Inter veut se qualifier en C1. C’est sans Chiellini que le match se jouera. Le défenseur est forfait pour une lésion musculaire. Ce sera alors Barzagli qui accompagnera Benatia dans la charnière centrale.

Fiorentina-Naples: dimanche à 17h
Le Napoli n’a pas non plus le droit à l’erreur face à la Fiorentina. À quatre journées du terme, les Azzurri sont parvenus à relancer la course au titre de champion d’Italie. Le club doit gagner et espérer que les Bianconeri craquent. Pas si sûr pour une équipe qui est maître du championnat depuis 7 ans environ.

Real Madrid-Leganés: Samedi à 17h30
Troisièmes du classement de la Liga, les hommes de Zinédine Zidane tenteront de vaincre Leganés afin de se rapprocher de l’Atlético, deuxième. Les Merengue seront privés de Dani Carvajal, Nacho et Isco tous forfaits. Pour le Real, il s’agira aussi de se rassurer avant la demi-finale retour de Ligue des Champions qui l’opposera au Bayern, le 1er mai.

Deportivo La Corogne-Barça: dimanche à 19h45
Le Barça a une chance de glaner son 25e titre de champion d'Espagne et 8e doublé championnat-coupe, s’il ne perd par face au Deportivo La Corogne. Un nul suffit au Blaugrana qui pourrait même être sacrés avant le match si l'Atlético (2e) et le Real Madrid (3e) ne gagnent pas. Invaincu depuis 40 matches en Liga, le club aura également à cœur d’offrir un dernier titre à Andrés Iniesta qui a annoncé son départ ce vendredi.

Galatasaray-Besiktas: dimanche à 17h
Respectivement premier et deuxième du classement de la Super Lig, le Galatasaray de Younès Belhanda et Besiktas s’affrontent dans le cadre de la 31e journée du championnat. Les deux géants d’Istanbul n’ont qu’un point d’écart et le titre se joue toujours entre Galatasaray (1er, 63 points), Besiktas (2e, 62 points), Basaksehir, (3e, 62 points) et Fenerbahçe (4e, 60 points). A trois journées de la fin du championnat turc, le suspense reste entier.

Celtic-Rangers: dimanche à 12h
Superbe Old Firm cette semaine! Le Celtic (75 points) n’est plus qu’à une victoire du titre de champion d’Ecosse, son 7e consécutif. Cette victoire, c’est face aux Rangers (2es, 65 points) qu’il tentera de l’arracher. Les amoureux du foot en pincent particulièrement pour cette fantastique affiche de Premiership.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous