Filinfo

Foot

Agüero dans le top 5 des buteurs historiques de la Premier League

© Copyright : DR
Kiosque360. Manchester City a atomisé ce dimanche Aston Villa (6-1) lors de la 22e journée de Premier League. Grâce à son triplé, Sergio Agüero a inscrit un but de plus que l'attaquant français d'Arsenal, Thierry Henry en 258 rencontres.
A
A

En déplacement ce dimanche sur la pelouse d'Aston Villa pour la 22e journée de Premier League, Manchester City s’est offert une promenade de santé qui a permis aux poulains de Guardiola de reprendre la deuxième place du championnat d'Angleterre devant Leicester, rapporte Le Figaro ce dimanche 12 janvier.

Si Riyad Mahrez s'est offert un doublé dans les 20 premières minutes, c'est bien Sergio Agüero qui lui a volé la vedette. L'Argentin, auteur d'un triplé (28e, 57e, et 81e minute), pulvérise ainsi le record des buts signés par Thierry Henry.

Il s'agit de son douzième triplé dans le championnat anglais et il améliore ainsi le record codétenu jusqu'alors avec Alan Shearer. Il a également porté son nombre de buts inscrits dans le championnat anglais à 177, devançant Thierry Henry (175) comme meilleur buteur non britannique de l'histoire. Il réalise cette prouesse avec trois rencontres de moins que Titi: 255 matchs, contre 268 pour l'ancien Gunner.

Dans sa neuvième saison avec Manchester City, Agüero a disputé 255 matches de championnat. Seuls Alan Shearer (260 buts), Wayne Rooney (208), Andy Cole (187) et Frank Lampard (177) devancent désormais Agüero.

«El Kun» a permis aux Citizens de revenir au classement pour talonner Liverpool, intouchable depuis le début de la saison. En effet, les Reds comptent encore 14 points d'avance et un match en moins.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous