Filinfo

Foot

Ahmad Ahmad incite les Africains à voter unanimement pour le Maroc

© Copyright : Le360
Kiosque360. Le président de la CAF veut que l’ensemble des fédérations africaines votent au profit du dossier marocain pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.
A
A

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, est conquis par les avancées réalisées par le Maroc dans le domaine footballistique depuis quelques années. Il n’a pas hésité à partager son avis sur le modèle avec les présidents des fédérations qui ont assisté au symposium africain sur le football féminin organisé à Marrakech en début de semaine.

Selon l’édition du 8 mars du quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, Ahmad Ahmad a expliqué que le royaume a beaucoup investi dans les centres de formations des joueurs et des techniciens comme ce qui s’est passé en Afrique du Sud il y a quelques années. C’est en partant de ce constat que le président de la CAF explique le droit Maroc à organiser la coupe du Monde 2026 à laquelle il est candidat.

Il n’a pas hésité à inciter les autres fédérations à un vote unanime en faveur du Maroc. Pour le Malgache, le dossier du royaume est une candidature africaine et le continent a une légitimité incontestable pour abriter cette compétition pour la deuxième fois de son histoire. Dans son discours prononcé à la clôture des travaux du symposium, Ahmad Ahmad s’est même adressé aux partenaires de la CAF, en Europe et en Asie, pour qu’ils votent en faveur du dossier marocain.

Ce fut aussi l’occasion pour lui de faire un petit bilan de sa première année à la tête de la plus haute instance footballistique continentale. Il a rappelé les réformes qu’il a initiées durant ces derniers mois à l’image des changements apportés à la Coupe d’Afrique des nations, avec la participation de 24 équipes. Selon Ahmad Ahmad, sous sa présidence, la Confédération a connu une avancée importante par rapport à sa gouvernance, et c’est l’un des points les plus essentiels.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous