Filinfo

Foot

Ahmad Ahmad:“ Je suis déçu de l'interférence politique”

© Copyright : DR
Ahmad Ahmad, le président de la CAF, est confiant au sujet du vote de demain concernant l’organisation de la Coupe du monde 2026, mais regrette certains événements extra-sportifs.
A
A
À la veille du vote fatidique du 13 juin, le président de la confédération africaine de football s’est montré confiant au sujet de la candidature marocaine lors d’un entretien express avec l’Équipe.

“Tout homme qui voit les choses de manière réelle est toujours confiant. Si nous n'avons pas confiance en ce qu'on dit et en ce qu'on fait, comment des pays voteraient pour nous?” a-t-il expliqué

Concernant son pronostic sur le vote, Ahmad Ahmad s’est montré prudent “Les gens ont expliqué le contenu de leur dossier. La CAF, en tant que continent d'accueil en cas de victoire du Maroc, a fait le maximum mais c'est aux fédérations de voter en leur âme et conscience” a-t-il confié.

Par ailleurs, le président de la confédération africaine n’est pas surpris, outre mesure, au sujet des voltes-faces de certains pays africains. Il estime que c’est un leurre que de "croire qu'on gagnera à 100%".

Enfin, Ahmad est déçu par l’interférence politique dans un dossier purement sportif. Allusion faite aux menaces lancées par Trump aux pays qui ne voteraient pas en faveur de la candidature américaine. Le président de la CAF ne le dit pas mais il est sans doute encore plus déçu par l'attitude de la FIFA dans cette affaire.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous