Filinfo

Foot

Ahmad Ahmad: “La CAN, pas toujours en été”

© Copyright : DR
La CAN ne se jouera pas forcément toujours en été. La compétition reine en Afrique changera de date au gré des conditions climatiques du pays hôte.
A
A
La CAN 2019 se déroulera bel et bien en été au Cameroun, mais ce ne sera peut-être pas le cas des éditions qui suivront. Les conditions climatiques étant compliquées durant l’été en Afrique.

En juillet, le CAF avait annoncé que la compétition se jouera en été. Ce changement, considéré comme révolutionnaire, a été entrepris pour ne pas pénaliser les joueurs africains qui jouent en Europe.

Les plus grands perdants étaient alors des joueurs comme Mohammed Salah (Liverpool, Égypte) ou encore Wilfried Zaha (Crystal Palace, Côte d’Ivoire) qui évoluent en Premier League car ce championnat ne s’arrête pas en hiver.

«Pour certains pays qui sont victimes de problèmes climatiques, on peut être flexibles. Ce n'est pas figé», a déclaré Ahmad Ahmad, le président de la CAF à l’AFP, aujourd’hui.

Pour rappel, cette édition 2019 de la CAN est également la première à être élargie à 24 pays contre 16 pour des éditions précédentes.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous