Filinfo

Foot

Ahmad Ahmad rapproche la CAN 2019 du Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Après les multiples difficultés rencontrées par le Cameroun, à moins de dix mois du début de la Coupe d’Afrique des nations, le patron de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a multiplié les sorties médiatiques où il ne cache pas ses doutes quant à la capacité de ce pays d'organiser la compétition.
A
A

Organisera, organisera pas ? A moins de 10 moins du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations 2019, l’on ne sait toujours pas si le Cameroun, jusque-là pays organisateur de la compétition continentale, sera capable d’accueillir la grand-messe du football africain. En tout cas, le patron de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, ne cache pas son inquiétude à ce sujet, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 4 septembre.

Le président de la CAF a récemment enchaîné les sorties médiatiques mettant en doute la capacité du Cameroun d’organiser une compétition qui, pour la première fois de son histoire, se déroulera avec 24 équipes, ce qui fait que le nombre de stades exigés passera de quatre à six stades. Des confidences qu’il aurait faites à plusieurs médias américains, précisent nos confrères arabophones.

Ahmad Ahmad a justifié son inquiétude par la lenteur enregistrée au niveau des travaux de construction des infrastructures sportives, surtout après le rapport remis par la commission d’experts de la CAF qui s’est rendue sur place pour examiner l’état d’avancement des travaux. Ahmad Ahmad est allé encore plus loin en évoquant la possibilité de transférer l’organisation de la CAN 2019, qui aura lieu du 7 au 30 juin, vers un "pays tiers". Pour nos confrères, ce pays tiers ne serait autre que le Maroc.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous