Filinfo

Foot

Ahmad Ahmad reconnaît la tricherie

© Copyright : DR
Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football admet publiquement les nombreuses fraudes concernant l’âge des joueurs en Afrique. Un mal endémique.
A
A

Ahmad Ahmad jette un pavé dans la mare. Interrogé mardi dernier par la télévision sénégalaise à l’occasion de la finale de la CAN U17, le patron de la CAF a reconnu l’existence de nombreux cas de triche lors des éliminatoires de cette compétition. Ces infractions ont été décelées grâce aux tests IRM (image par résonance magnétique).

“Cela en étonne plus d’un, que l’Afrique puisse gagner le titre de champion du monde dans les compétitions de petite catégorie et ne parvienne pas à dépasser le cap des quarts de finale au Mondial des seniors. Selon l’analyse des techniciens, la fraude sur l’âge fait partie des causes de nos contre-performances, car on triche énormément en Afrique”, a reconnu le Malgache.

Par la même occasion Ahmad Ahmad a annoncé que le CAF procèdera à une opération d’assainissement pour combattre ces pratiques. La fermeté sera de rigueur tant sur le plan administratif qu’au niveau arbitral.

La triche sur l’âge est un phénomène endémique dans le continent qui exige non pas seulement la fermeté de la CAF mais un grand effort de la part des administrations africaines, où il est facile de modifier son âge, ou celui d'autrui, moyennant une somme d’argent. 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Askour
    Le 20 Sep. 2018 à 13h09
    Observez et détaillez la face d 'un incompétent......regardez bien
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous