Aïd Al Adha: les footballeurs exigent leurs salaires

DR

Kiosque360. La colère gronde chez les joueurs de plusieurs clubs marocains de football. Ces derniers exigent le versement de leurs salaires avant le 22 août, date de l’Aïd Al Adha. Pire, les joueurs de certains clubs de première division n’ont pas touché leurs salaires depuis plusieurs mois.

Le 13/08/2018 à 21h51, mis à jour le 13/08/2018 à 23h59

Les esprits chauffent dans les rangs des joueurs des clubs de la Botola, à quelques jours de la fête de l’Aïd El Kébir. Plusieurs joueurs ont exigé le versement de leurs salaires avant le 22 août, date de l’Aïd, pour qu’ils puissent s’acheter le mouton de l’Aïd et ainsi accomplir le rituel musulman, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 14 août. Nos confrères assurent que les directions de plusieurs clubs prévoient de verser les salaires des joueurs avant l’Aïd pour éviter toute grogne au sein de leurs effectifs.

Pire, dans certains clubs, des joueurs n’ont reçu aucun salaire depuis deux mois. Ce qui a poussé certains joueurs à menacer de boycotter les entraînements de leurs clubs s’ils ne reçoivent pas leurs salaires et primes, assurent nos confrères arabophones. Parmi les clubs qui se sont empressés de verser d’avance les salaires, figure le Kawkab de Marrakech, dont le président, Mouhcine Marbouh, a fourni les liquidités nécessaires afin d’éviter toute velléité de grève des entraînements.

Tout comme le Kawkab, le Moghreb de Tétouan a décidé lui aussi de verser les salaires de ses joueurs, malgré la crise que traverse le club. Par ailleurs, Al Akhbar affirme que seuls cinq clubs marocains disposent d’une situation financière correcte, et peuvent payer régulièrement leurs joueurs. Ce qui n’est théoriquement pas le cas du reste des clubs de la Botola.

Par Faycal Ismaili
Le 13/08/2018 à 21h51, mis à jour le 13/08/2018 à 23h59