Filinfo

Foot

Al-Khelaïfi rappelle son vestiaire à l’ordre

© Copyright : DR
Kiosque360. Dans une longue interview accordée à France Football, Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur les dossiers chauds qui occupent le PSG. Il esquisse aussi la nouvelle feuille de route pour refaire du club de la capitale française une machine à gagner.
A
A

Nasser Al-Khelaïfi sait que la maison PSG brûle depuis la défaite inattendue contre Manchester United en Ligue des champions. France Football du 18 juin est allé le titiller sur plusieurs points, mais le puissant patron du club qatari n’a pas mâché ses mots.

Le président a rappelé à qui de droit que le collectif vient avant les individus. Un message adressé sans détour à Neymar qui n’a pas donné satisfaction depuis son arrivée à Paris. «La priorité désormais est l'adhésion totale à notre projet. (...) Personne ne l'a obligé à signer ici. Personne ne l'a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s'inscrire dans un projet», a prévenu al-Khelaïfi à l’adresse de la star du football brésilien.

Le président qatari du PSG a également fermé la porte aux spéculations autour du transfert de Mbappé et estime qu’il est sûr à 200% qu’il restera au PSG. Un message adressé à Zidane and Co qui veulent chiper le jeune joueur. Au passage, al-Khelaïfi lui prodigue quelques conseils: «…je lui ai expliqué que les responsabilités, ça ne se demande pas. Il faut aller les chercher, parfois même les arracher. On n'attend pas, on provoque. Comme il est très intelligent, je suis sûr qu'il a compris.»

Tout en faisant son mea culpa à propos des dérives au sein du club en raison du manque d’autorité qui a favorisé la pagaille dans le vestiaire, al-Khelaïfi jette son dévolu sur le nouveau directeur technique, Leonardo, seul homme capable selon lui de ramener la sérénité qui fait défaut au PSG.

«Le groupe a besoin de retrouver un peu de rigueur. Si un joueur commet une faute, Leonardo ne fera pas de sentiment et il saura lui faire comprendre que le club est largement au-dessus de lui. (...) Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités encore plus qu'avant», a-t-il déclaré. Le vestiaire est prévenu.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue 1
Foot Ligue 1

Vidéos. Neymar vient-il de déclarer la guerre au PSG?

Foot Mercato
Foot Mercato

Neymar vs PSG, le bras de fer a commencé

Foot Mercato
Foot Mercato

Coup de tonnerre, Buffon revient à la Juve!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Un duel algéro-sénégalais indécis

Renard laisse des questions sans réponse

WAC et Raja s’arrachent les mêmes joueurs

Casablanca n'aura pas son grand stade

Coulisses du divorce FRMF-Renard

Ahmad Ahmad passe outre le TAS

Candidatures illégales à la tête de la FRMA?

Eriksen et Van de Beek visés par le Real

Présidents endettés et membres de la FRMF

Mahrez, un Fennec vert de rage