Filinfo

Foot

Algérie: Atal, un forfait qui tombe mal

© Copyright : DR
L'Algérie devra faire sans son remuant latéral droit, Youcef Atal, pour le restant de la CAN 2019. Le joueur s'est blessé et son absence est confirmé. Mais pourquoi est-ce une si mauvaise nouvelle?
A
A

L’Algérie devra se passer de son latéral droit Youcef Atal, alors qu’elle joue les demi-finales de la CAN 2019, demain à 20 heures contre le Nigeria. Le Niçois souffre d’une fracture de la clavicule et doit déclarer forfait pour le reste de la compétition. En tout, il sera absent pendant 6 semaines.

Atal s’est blessé face à la Côte d’Ivoire (1-1, 4-3 t.a.b) lorsqu’il est mal retombé sur son épaule et a dû être remplacé peu de temps avant la demi-heure de jeu. Avec l'ancien du Paradou AC, l’Algérie perd une de ses pièces maîtresses en cette fin de Coupe d’Afrique.

Le natif de Mechtras en Kabylie excelle dans l’art de la contre-attaque. Il ferme son couloir devant les attaquants adverses, mais peut aussi relancer le jeu avec ses redoutables débordements. Lors du premier match des Fennecs dans cette CAN, il a réalisé un slalom de feu avant de se faire faucher, offrant un penalty à Baghdad Bounedjah et un premier but aux Verts.

Le quotidien algérien Echorouk affirme même que Zinédine Zidane, le coach du Real Madrid, surveillerait de près le joueur âgé de 22 ans, qui plaît également aux dirigeants du FC Barcelone.

Constant, le joueur est titulaire indiscutable à son poste et bénéficie de la confiance du sélectionneur Djamel Belmadi. Ce dernier aura le choix entre deux éléments pour remplacer Atal: Mehdi Zeffane (Stade Rennais, France) et Mohamed Farès (SPAL, Italie).

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Lions de l’Atlas: Azzedine Ounahi, c’est grave docteur?

Marocains du monde Sofiane Diop

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous