Filinfo

Foot

Algérie-Bénin: la rentrée des champions d’Afrique

© Copyright : DR
Après leur sacre lors de la CAN 2019, les Fennecs d'Algérie se retrouvent ce soir en match amical face au Bénin. Les hommes de Djamel Belmadi vont ainsi pouvoir étrenner leur nouveau statut face au tombeur du Maroc en Égypte.
A
A

L’Algérie effectue sa rentrée, ce soir à 21 heures, face au Bénin en match amical. Quelqsues semaines après la frappe victorieuse de Baghdad Bounedjah, les champions d’Afrique seront opposés au tombeur du Maroc en 8es de finale de la CAN 2019.

Ainsi, une cérémonie honorifique sera organisée avant le coup d’envoi, les joueurs auront alors l’occasion de présenter le trophée africain au public algérien.

19 des 23 champions continentaux seront de la partie et voici ceux qui manquent à l’appel: Mehdi Zeffane, qui est sans club, Mohamed Farès, blessé, ainsi que Hicham Boudaoui et Adam Ounas, qui viennent de rejoindre d’OGC Nice cet été.

Un mercato de folie
Boudaoui et Ounas ne sont pas les seuls Algériens qui ont animé le marché des transferts. Ismaël Bennacer a quitté Empoli pour le Milan AC, Ramy Bensebaini a rejoint Mönchengladbach en provenance du Stade Rennais, Islam Slimani vit une résurrection à Monaco après un calvaire à Fenerbahçe…

Et beaucoup ont opté pour le Golfe: Yacine Brahimi a rejoint Al Rayyan (Qatar), Mehdi Tarhat a signé à Abha (Arabie Saoudite), Adlène Guédioura s’est engagé avec Al Gharafa (Qatar). 

Dussuyer veut faire comme contre le Maroc
Michel Dussuyer, le sélectionneur béninois, estime que ses Écureuils sont capables de tenir tête aux champions d’Afrique: "les derniers matchs, c'était face au Maroc, le Sénégal, le Cameroun, la Côte d'Ivoire. On n’a jamais été distancé lors de ces matchs-là. On s'est toujours accroché et on a essayé de faire le meilleur résultat possible. On y est arrivé pas mal de fois".

Tensions entre Belmadi et la presse
"On sent une certaine volonté de nuire. D'où elle vient? Je ne sais pas et à la limite, je n'ai pas envie de le savoir. On a voulu orienter le peuple avec du bourrage de crâne en le mettant contre son équipe nationale", c’est ainsi que le sélectionneur Djamel Belmadi s’est exprimé au micro de l'ENTV, critiquant les attaques répétitives de la presse de son pays.

Ces médias, Belmadi n’hésite pas à les qualifier de "clowns". Mais d’où vient cette colère? Après le sacre, des rumeurs annonçaient un départ du sélectionneur, puis évoquait des tension avec la Fédération algérienne de Football…Mais Belmadi a tenu le coup. 

Les adieux de Halliche
Après 11 ans sous le maillot national algérien, le défenseur âgé de 33 ans (40 sélections) va tirer sa révérence au stade du 5 juillet d'Alger. Le joueur du Moreirense FC (Portugal), qui a participé à 4 Coupe d’Afrique des Nations, détient le record des rencontres jouées en Coupe du monde pour un Algérien (7 au total, 3 en Afrique du Sud en 2010 et 4 au Brésil en 2014).

"C’est notre premier match depuis le sacre de la dernière CAN, j’espère que le stade sera bien rempli et que ça sera une belle fête, mais aussi pour Rafik Halliche qui a montré sa loyauté pour la sélection et il mérite un très bel hommage", a déclaré Riyad Mahrez, le capitaine de ces Verts, en conférence de presse.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous