Filinfo

Foot

Algérie-France a du plomb dans l'aile

© Copyright : DR
Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), a confié mardi qu'il n'y avait "quasiment" aucune chance qu'un match amical entre l'Algérie et la France ait lieu en 2020. Détails.
A
A

Annoncé début 2020, le projet du match amical entre l'Algérie et la France ne devrait pas aboutir au premier semestre de l'année prochaine. C'est en tout cas ce qu'a expliqué le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët. 

“Il n’y a quasiment aucune chance que le projet très symbolique de match amical Algérie-France aboutisse en 2020, et ce pour des questions de calendrier”, a-t-il annoncé lors de la conférence de presse tenue hier pour annoncer la prolongation du contrat de sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. 

“Quand je vois le calendrier, entre les matchs de qualifications, l’Euro, la Ligue des nations, c’est très compliqué, pour eux comme pour nous. Il y a une élection présidentielle importante là-bas (le 12 décembre). Mais il faut qu’on y arrive”, ajoute le patron du football français. 

Le Graët a toutefois fait part de sa volonté de concrétiser ce projet plus tard. “On a l'impression que la France ne pourra jamais rencontrer l'Algérie, mais moi j'ai tellement envie. Ce sont les deux seuls pays pratiquement qui ne peuvent pas se rencontrer, alors qu'il y a un attachement”, conclut-il, tout en rappelant les liens historiques et culturels entre les deux pays.

Rappelons que la seule rencontre France-Algérie a eu lieu en octobre 2001. Le match avait été interrompu après l'envahissement du terrain par des supporters algériens alors que le score était de 4-1 en faveur de l'Équipe de France. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • lahcen
    Le 11 Dec. 2019 à 15h46
    Bon débarras ,l'Algerie préfère jouer avec la Belgique .Vive l'Algerie .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous