Filinfo

Foot

Allemagne-Brésil: comme on se retrouve!

© Copyright : DR
Quatre ans après le revers historique de la sélection brésilienne face à l’Allemagne à domicile (7 à 1), la Seleçao a l’occasion, ce soir, de prendre sa revanche lors du match amical de préparation qui l’oppose à la Mannschaft.
A
A
C’est ce soir qu'aura lieu le choc Brésil-Allemagne en amical. Un remake de la demi-finale de la Coupe du Monde 2014 avec un parfum de revanche pour l’équipe de Tite. On se rappelle que les Brésiliens avaient perdu sur le large score de 7 à 1. Du jamais vu dans las annales du Mondial pour le pays de Pelé.

Cette rencontre, qui se jouera à Olympia Stadion de Berlin, sera plus qu’un match amical, plus qu’une simple préparation au Mondial de Russie. Une revanche pour les Auriverde giflés devant leur public, il y a quatre ans au Estádio Mineirão de Belo Horizonte. Certes, les Brésiliens avait pris une petite revanche aux J.O de 2016 lorsque l’équipe olympique brésilienne a eu raison des Allemands en finale, mais l’affront n’est pas pour autant oublié au Brésil.

Il faut dire aussi que les Allemands sont un adversaire coriace et un sérieux favori pour remporter la prochaine édition. C’est dire qu’ils ne se laisseront pas impressionner par les protégés de Tite. Réputés pour avoir un moral solide associé à un système de jeu rigoureux et sobre, la sélection allemande tentera de justifier sa première place au classement mondial. De leur côté, les Brésiliens (dauphins de la Manschaft au classement la FIFA) feront tout pour arracher une victoire synonyme de retour à la première loge et de coup de fouet pour le moral des joueurs. «Ce match a une très grande importance psychologique, il ne faut pas se voiler la face, le 7-1 du Mondial est un fantôme qui nous hante», a avoué le sélectionneur brésilien Tite aux journalistes. Et d’ajouter que la blessure est encore ouverte et que ce match de Berlin fait partie du processus de cicatrisation.

De leur côté, les Allemands sont conscients de l’enjeu et savent que la Seleçao d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celle de la dernière Coupe du Monde. «Le Brésil actuel est nettement supérieur à celui de 2014», a précisé Toni Kross. Même son de cloche du côté de Gundogan qui considère que les Brésiliens sont mieux équilibrés et plus forts en attaque. Du spectacle en vue. Et que le meilleur gagne!

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous