Filinfo

Foot

Amine Harit, 21 ans aujourd'hui, la belle promesse des Lions

© Copyright : DR
Amine Harit fête aujourd'hui ses 21 ans! Le jeune Lion de l'Atlas les célébrera sûrement avec ses coéquipiers en sélection, lui qui prend part au Mondial 2018 avec le Maroc.
A
A
Harit en chiffres

Pour sa première saison à Schalke 04, en Allemagne, Amine Harit s’est particulièrement illustré. Le milieu offensif a joué 31 matchs, dont 23 en tant que titulaire, et marqué 3 buts.

Le joueur a participé à la belle saison de son club qui a fini deuxième du classement de la Bundesliga devant le voisin le Borussia Dortmund. Cette deuxième place permet à Harit de se qualifier pour la première fois en Ligue des Champions.

Harit s’est surtout fait remarquer lors du Derby de la Ruhr, le 25 novembre dernier. Il est entré en jeu à la 25e minute alors que son club était mené 4-0. Il a marqué un but, entraîné l’expulsion de Pierre-Emerick Aubameyang, la star rivale, et surtout permis à son club de revenir à 4-4. Bluffant!

Maroc, le choix du cœur

Alors qu’il a remporté l’Euro U19 avec les Bleuets en 2016, il a choisi les Lions de l'Atlas en septembre contre toute attente. Promu à une belle carrière en Bleu, le joueur a choisi de porter les couleurs du pays de ses parents affirmant que c’est un "choix du cœur". Le volet sentimental a beaucoup joué dans cette prise de décision.

Il a été convoqué avec les Lions fin septembre, a porté le maillot du Maroc pour la première fois le 7 octobre face au Gabon (victoire 3-0 lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018) et a fêté sa première titularisation, trois jours plus tard, face à la Corée du Sud en match amical.

Cette Coupe du Monde est un test grandeur nature pour Harit. Il doit maintenant s'émanciper. Le Mondial peut lui permettre de franchir un palier important. A lui de convaincre Hervé Renard.

Un bon potentiel

Dès l'entrée en lice des Lions, vendredi dernier, le jeune Amine Harit a été élu homme du match Maroc-Iran. Le joueur a démontré de belles choses, mais n’a pas pu éviter la défaite des siens (0-1). En tout cas, son activité et son profil technique en font un atout certain pour l'avenir du football marocain

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous