Filinfo

Foot

Amine Harit: "Renard est très dur mais juste"

© Copyright : DR
Amine Harit a livré un entretien au journal français L’Équipe. Le joueur y évoque la Coupe du Monde Russie 2018 mais aussi son passage de la Ligue 1 française à la Bundesliga allemande.
A
A
Amine Harit a livré une interview à L’Équipe dans son édition du jour. À tout juste 20 ans, le Lion de l’Atlas (4 sélections) participera à la Coupe du Monde, deux ans seulement après ses premiers pas chez les pros. "C’est allé super vite", lance le milieu de terrain qui affirme qu’une "petite étoile me suit".

Promis à une belle carrière avec l'équipe de France, il a choisi le Maroc en septembre 2017, un peu plus d’un an après avoir remporté l’Euro U19 avec les Bleuets. Il a "beaucoup discuté avec Hervé Renard" avant la CAN 2017. "Je lui en serai reconnaissant toute ma vie", affirme Harit qui trouve Renard "très dur mais juste". Il lui reconnaît, le charisme qu’il dégage.

Il raconte ensuite sa première avec le Maroc, le 7 octobre face au Gabon au Complexe Mohammed V de Casablanca (éliminatoires au Mondial 2018). Casablanca, c'est une ville où il va tous les ans, où habite sa famille et où travaille son père. Le milieu de terrain se revoyait alors tout petit, regarder un match entre le WAC et le Raja dans ce même stade. Harit étant un grand fan des Rouges.

Le jeune joueur a également évoqué son passage du FC Nantes à Schalke 04, l’été dernier. Harit cette saison en championnat allemand c’est 31 matchs, 23 titularisations, 3 buts et 7 passes décisives.

En Allemagne, il a dû multiplier ses efforts par deux et élever son niveau d’exigence. Il a également dû "beaucoup parler" pour faire oublier "l’image du petit con qui voulait sortir en soirée". Une image qui lui collait à la peau à Nantes.

Harit fait partie de la liste finale des 23 Lions de l’Atlas, retenus ce matin par Hervé Renard pour disputer la Coupe du monde Russie 2018.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

OM: Amine Harit confiant après la trêve internationale

Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous