Filinfo

Foot

André Silva: la relève est assurée pour le Portugal

© Copyright : DR
Kiosque360. André Silva est la nouvelle pépite portugaise qui cartonne avec la sélection et qui sera l’attaquant du Milan AC pour la saison prochaine. Portrait d’un petit génie.
A
A

André Silva. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais il est, selon les observateurs, l’un des attaquants qui vont cartonner la saison prochaine. Il est Portugais et il n’a que 21 ans. Le site d’information de l’hebdomadaire France Football a livré un portrait de celui qui dispute actuellement la Coupe des confédérations aux côtés de Cristiano Ronaldo.

Il est né en 1995 à Baguim do Monte, au nord-est de Porto et touche son premier ballon avec Salgueiros, un club de la ville. Il est repéré par la suite par le FC Porto avant qu’il ne fête ses seize ans. Son premier match pro date de décembre 2015, lors d'un tour de Coupe de la Ligue portugaise face au Maritimo Funchal. Il n’a pas été sélectionné pour jouer la Coupe d’Europe remportée par son pays. Cela n’empêche que le FC Porto a rapidement voulu prolonger sa pépite, alors sous contrat jusqu'en 2019. Il signe pour deux années supplémentaires et une clause libératoire de 60 millions d'euros. Rien que ça.

Il participe aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et réussit même l’exploit d’inscrire un coup du chapeau de vingt-cinq minutes. Il est devenu ce soir-là, le plus jeune portugais de l'histoire à réaliser un triplé à vingt ans, onze mois et quatre jours. Jusqu’à présent, il a réussi à marquer huit buts en 11 matchs avec la sélection portugaise. C’est donc en toute logique qu’il est convoité par les grands d’Europe et il a rejoint le Milan AC pour la modique somme de trente-huit millions d'euros. «Quand je me retirerai, le Portugal sera entre de bonnes mains parce qu'ils ont déjà trouvé un grand attaquant : André Silva », a estimé Cristiano Ronaldo dans une déclaration à la Gazzetta dello Sport.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous