Filinfo

Foot

Andrea Pirlo tacle les Bianconeri

© Copyright : DR
Kiosque360. L’ancienne star de la Juventus, Andrea Pirlo a livré son analyse sur la défaite de la vieille dame face à l’Atlético de Madrid en Ligue des Champions. Il a glissé un tacle appuyé à son ancien club où il a évolué de 2011 à 2015.
A
A

Sur la pelouse du Wanda Metropolitano face à l'Atletico en 8e de finale aller de la Ligue des champions UEFA, les joueurs de la Juve ont manqué de combativité et d’ambition face aux Colchoneros. Et ce n’est pas Cristiano Ronaldo qui a été l’homme de ce rendez-vous pour éviter le naufrage (2-0).

Cette débâcle des Bianconeri a agacé l’ancien métronome du club, Andrea Pirlo, qui a n’a pas hésité à sortir de son silence pour tirer à boulets rouges sur une brochette de joueurs mous et incapables de développer un fond de jeu, rapporte le portail goal.com du 21 février.

«Il est normal d'avoir de la pression quand vous jouez pour des objectifs aussi élevés que ceux de la Juventus. C'est d'ailleurs pour ça que vous devez supporter la pression et donner tout ce que vous avez. Malheureusement, je n'ai pas vu ça ce soir, mais j'ai vu une équipe sans personnalité», a regretté l’ancien milieu de terrain de la Squadra Azzura. 

Cette défaite complique la mission de la Juve, pourtant donnée favorite dans ce duel. Malgré la détermination et la solidité défensive des coéquipiers de Godin, le coach turinois, Massimiliano Allegri, se veut optimiste pour le match retour.

«Nous avons échoué, mais nous avons encore la possibilité de récupérer ce match. Nous sommes confiants et nous aurons le temps et la place pour remonter. Ça ne sert à rien de pleurer sur notre sort, l’Atletico te fait toujours jouer mal et nous avons raté notre seconde période», a déclaré Allegri.

Pour rappel, cette saison, la Juve compte profiter de la baisse de régime du Real, tenant du titre durant ces trois dernières années d'affilée, et la puissance de Cristiano Ronaldo pour remporter un sacre perdu quatre fois en finale.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Ronaldo sanctionné? ça se précise

Foot Serie A
Foot Serie A

Ronaldo absent, des fans du Genoa veulent être remboursés

Foot Italie
Foot Italie

Vidéo. Sans CR7, la Juve tombe pour la 1ère fois en Serie A


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Du renfort chez les Lionceaux U23

Mbappé et le Real négocient déjà

Le DHJ très remonté contre la FRMF

La sévérité de la FRMF décriée

Le WAC évite les grands en quarts

Les offres pour la VAR prolifèrent

Les agresseurs d'arbitres mis hors-jeu

La RSB peut qualifier le Raja ou le Husa

La douleur des All Blacks néo-zélandais

Abdelmalek Abroun face au MAT